Région Occitanie 12 Sites, 12 artistes.

Un parcours artistique à ciel ouvert en Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

IN SITU Patrimoine et art contemporain
12 SITES PATRIMONIAUX – 12 ARTISTES CONTEMPORAINS

occitane, journées du patrimoine

7ème édition d’IN SITU Patrimoine et art contemporain auchâteau et remparts de la cité de Carcassonne, Porte d’Aude. Photo: André Morin

jusqu’au 30 septembre 2018
La 7ᵉ édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain, portée par l’association Le Passe Muraille a rayonné tout l’été sur 12 sites d’exception, tous classés ou inscrits à l’inventaire des Monuments historiques, de 5 départements.

Des visites sont organisées dans ces sites exceptionnels à l’occasion des 35e Journées européennes du Patrimoine du 15 au 16 septembre.

HÉRAULT : l’abbaye de Gellone à Saint-Guilhem-le-Désert, le château de Baulx à Saint-Jean-de-Buèges, l’hôtel Flottes de Sébasan à Pézenas

AUDE : le palais des Archevêques à Narbonne, l’abbaye de Fontfroide à Narbonne, l’abbaye de Lagrasse, les remparts de la cité de Carcassonne dans le cadre des 20 ans d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO

ARIÈGE : le château de Foix, l’église du palais des évêques de Saint-Lizier

AVEYRON : le Musée du Patrimoine Industriel et Minier à Decazeville, le Viaduc du Viaur

LOT : l’Hôtel de la Monnaie de Figeac

Ceux-ci accueillent des œuvres de 12 artistes contemporains : Vincent Barré, Nicolas Daubanes, Agnès Fornells, Pablo Garcia, Nicolas Guiet, Julie Legrand, Suzy Lelièvre, Eric Michel, Yazid Oulab, Pierre-Alexandre Rémy, Stéphane Thidet et Felice Varini.
Ci dessus : Felice Varini, Cercles concentriques excentriques, Carcassonne 2018, 7ᵉ édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain au château et remparts de la cité de Carcassonne © André Morin.

Les œuvres sont à voir jusqu’au 30 septembre.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *