Les destinations des Français pour les vacances de la Toussaint : aperçu exclusif des tendances de voyage !
La période des vacances de la Toussaint approche à grands pas, et les Français sont déjà en train de préparer leurs escapades automnales. A l’approche de cette période, Hellotickets, la plateforme mondiale d’activités et fournisseur passionné d’expériences de voyage, a analysé les données de l’année précédente pour dévoiler les tendances de voyage les plus marquantes et inspirer les Français en quête de découvertes. En 2022, c’est plus de 11 000 de voyageurs en provenance de l’hexagone qui ont choisi de vivre leurs expériences les plus mémorables des vacances de la Toussaint grâce à Hellotickets. Voici le top 3 de leurs destinations phares : New York, la ville qui ne dort jamais, en tête de liste ! New York, la métropole emblématique des États-Unis, a pris la tête du classement avec éclat. Pour la Toussaint dernière, la « Big Apple » a été largement plébiscitée par les Français à la recherche d’expériences inoubliables. La magie de Broadway, les frissons et l’ambiance des matchs de basket et de hockey sur glace, ainsi que la vue panoramique depuis l’observatoire de la tour Vanderbilt, ont séduit les voyageurs en quête de sensations fortesRome et ses voyages dans l’histoire en seconde place ! La capitale italienne, Rome, s’est avérée être une destination fascinante pour les Français réservant sur Hellotickets. Célèbre pour son histoire millénaire, Rome a brillé grâce aux visites du Vatican, du Colisée ainsi que les cours de cuisine italienne chez l’habitant. Les amoureux d’art, de culture et de pasta ont trouvé leur bonheur dans les rues pavées de la ville éternelle. La magie anglaise de Londres en 3e position de ce classement ! Londres la captivante, marie avec élégance tradition et modernité, offrant un kaléidoscope culturel inégalé. Ses rues empreintes d’histoire, son charme intemporel et la vivacité de son art de vivre contemporain ont su éblouir les Français en octobre 2022. Les expériences phares ont été les concerts offerts par la plus française des villes anglaises, ainsi que les croisières sur la Tamise. Des vacances placées sous le signe de la diversité et de l’émerveillement Ces tendances de voyage dévoilées par Hellotickets, reflètent l’incroyable volonté des explorateurs en provenance de l’hexagone de vivre les voyages à travers des expériences et des visites typiquement locales. Les Français se sont laissés séduire par des découvertes emblématiques ainsi que par des moments intenses, vibrants d’ambiance locale. Quelles tendances pour 2023 ? Les réservations pour les vacances de la Toussaint sont effectuées en dernière minute : En 2022, 48% des français ont réservé leurs activités sur Hellotickets entre 2 à 3 semaines avant le départ et 31% durant leur séjour. Tout est donc encore possible pour cette saison !
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !