Paris: Cet été les parcs seront ouverts toute les nuits

Cet été à Paris: Comme chaque été en complément des 137 espaces verts ouverts 24h/24 toute l’année, de grands parcs et jardins resteront ouvert la nuit tout l’été 2018.

INFOTRAVEL.FR

Ainsi, du samedi 6 juillet au dimanche 2 septembre, la Ville de Paris ouvrira des parcs 24h/24.
Depuis 2015, l’ouverture nocturne estivale des parcs et jardins, en complément des 137 espaces verts ouverts toute l’année, joue un rôle important pour permettre aux Parisien.ne.s d’accéder à un maximum d’espaces de fraicheur et de quiétude.

Cette année, plus de 50% des espaces verts de la Ville seront ouverts 24h/24 et 7j/7, tout l’été.

INFOTRAVEL.FR

« L’ouverture nocturne estivale des parcs séduit, chaque année, un grand nombre de Parisien.ne.s, ravis de pouvoir profiter plus longtemps des espaces verts. Un dispositif complet et flexible (propreté, prévention, sécurité, mobiliers anti-scooters, sanitaires mobiles, signalétique aiguillant les usagers…), concerté avec les mairies d’arrondissement, accompagne ces ouvertures. », souligne Pénélope Komitès, adjointe à la Maire de Paris en charge des espaces verts, de la nature en ville, de la biodiversité, de l’agriculture urbaine et des affaires funéraires.

La dynamique globale d’ouverture nocturne et matinale des parcs et jardins engagée par la Ville de Paris s’inscrit dans l’ambition d’adapter les équipements aux besoins des citadins et à leurs emplois du temps.

« La vie nocturne est particulièrement dense à Paris. Grâce à l’ouverture toute la nuit de ces parcs et jardins, nous proposons l’été aux Parisiennes et aux Parisiens des lieux de respiration et de convivialité nocturne », explique Frédéric Hocquard, adjoint à la Maire de Paris en charge de la vie nocturne.

Infos pratiques :
Du 06 juillet au 2 septembre, ouverture en continu :
4e : Square Louis XIII,
6e : Jardin des Grands Explorateurs,
7e : Square Boucicaut,
11e : Jardin Truillot, (à compter de l’ouverture de ce nouveau jardin courant juillet)
12e : 2 squares : square George Méliès et square Émile Cohl,
14e : Parc Montsouris,
15e : Parc André Citroën,
16e : Parc Sainte-Périne,
19e : Parc des Buttes Chaumont,
20e : 2 squares : Square Séverine et square Aurélie-Salel,
10e : Jardin Villemin : week-end (vendredi et samedi)

INFOTRAVEL.FR

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *