Loisirs Enchères offre des séjours au ski dès 1€

Loisirs Enchères. S’offrir aux enchères un forfait ski dans les Pyrénées pour 8€, une semaine de vacances en Savoie au pied des pistes à 350€ pour 4 personnes, ou encore un séjour de 5 nuits dans les Alpes à partir de 1€ pour 2 personnes…

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Des prix tout-petits pratiqués par le site Loisirs Enchères, qui revendique aujourd’hui près de 250 000 membres.

A quelques semaines des vacances de Noël et à trois mois des vacances d’hiver, des milliers de Français sont en train de planifier leur(s) séjour(s) en famille ou entre amis.
Pour la toute première fois en France, un site Internet propose à ce vivier de vacanciers d’acheter leur séjour et loisirs aux enchères. Totalement unique sur l’hexagone, le concept a été développé par la société Loisirs Enchères.
Le site e-commerce propose depuis sa création en 2014 des ventes aux enchères à partir de 1€, sans prix de réserve.

Comment ça marche ?
Loisirs Enchères s’est constituée une équipe de cinq « dénicheurs », chargée de trouver toute l’année des offres de qualité. Pas de restaurant de galerie commerciale ou d’hôtels en bord d’autoroute. Le site fait dans l’original, le charme et l’atypique !
Chaque membre peut s’inscrire et enchérir gratuitement. La durée des enchères est variable : d’une semaine pour les gros produits à 15 minutes. A la fin du compte à rebours, la personne qui a fait la mise la plus importante remporte l’enchère.
Le site de e-commerce couvre la France entière, le bassin méditerranéen et quelques destinations extra-européennes.
Objectifs pour 2016
Le site e-commerce revendique actuellement 250 000 membres. La Start-Up, qui compte 25 collaborateurs, devrait recruter 15 nouvelles personnes l’année prochaine.
« Facilité par des métriques prometteuses et une croissance mensuelle à deux chiffres qui nous amène à recruter un CDI par mois, Loisirs Enchères a choisi ce positionnement de rupture, et nous accélérons désormais le déploiement de nos offres sur toute la France et à l’étranger. »
Thomas Boisserie, président co-fondateur de Loisirs Enchères.
Un choix qualitatif au service des hôtels
Il n’existe, à ce jour, que quelques acteurs très dominants pour la mise en vente des chambres restantes des hôtels. Ces acteurs imposent bien souvent leurs accords et communiquent via des prix barrés, des pastilles de réduction pour promouvoir les hôtels. Ce qui n’est pas très qualitatif pour les hôtels…
« L’avantage avec Loisirs Enchères c’est que l’hôtel peut co-construire l’accord avec nous, apposer son produit dans un environnement qualitatif et entouré de produits de qualité similaire, avoir un service personnalisé, et une grande flexibilité sur les volumes à générer. Ce qui fait ainsi que près de 90% de nos partenaires se réengagent avec nous à la fin du premier accord. » Thomas Boisserie

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A propos de Loisirs Enchères
Créée en Juillet 2014, la société connait une croissance mensuelle de plus de 38%.
Loisirs Enchères a obtenu la Palme du site de e-commerce 2014 décernée par la CCI de Paris en catégorie Tourisme. En décembre 2015, le site a levé 800 000€ auprès de business angels bordelais et étrangers.
Page Facebook : https://www.facebook.com/loisirsencheres/?fref=ts

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

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