Les réservations d’hôtel sur mobile s’envolent

Un an après le lancement de la réservation d’hôtel sur CWT To Go, l’application mobile de Carlson Wagonlit Travel (CWT), la croissance des réservations dépasse les 20 % par mois*. De la part des clients de CWT, c’est un véritable plébiscite.

 Mobile Technology

Mobile Technology

Les réservations de chambres d’hôtels via les smartphones explosent, au même titre que celles effectuées pour le soir même. Un terrain propice à l’émergence d’un nouveau modèle d’applications mobiles, favorisant des offres quotidiennement renouvelées, à des prix très agressifs. Mobile : la révolution programmée du e-tourisme Quel voyageur ne s’est pas retrouvé au moins une fois dans la situation de réserver une chambre d’hôtel pour le soir même? Par ailleurs, quel hôtelier peut honnêtement se prévaloir de faire le plein de réservations tous les jours? Voilà deux problématiques qu’ont choisi de prendre à bras le corps les spécialistes de la réservation de chambres d’hôtels sur Internet, tentant d’y apporter une réponse bénéfique pour les voyageurs. Pour cela, ils bénéficient d’un outil de premier choix : le Smartphone.

Avec CWT To GoTM, les réservations d’hôtel sur mobile s’envolent  Plus de 20 % d’augmentation chaque mois.

Cette fonctionnalité a été déployée dans 17 pays, permettant ainsi à 600 000 utilisateurs enregistrés de réserver leur chambre d’hôtel via l’application. Les clients ont largement adopté cette nouvelle fonctionnalité de CWT To Go, avec au total 15 % de leurs réservations hôtel réalisées sur mobile.

La réservation d’hôtel de CWT To Go intègre parfaitement le programme hôtelier de chaque entreprise en affichant les fournisseurs préférés et les tarifs du client. De plus, la clientèle de CWT accède à un choix d’hôtels plus vaste que jamais : au total 467 000 établissements partout dans le monde.

Les avis des voyageurs** sur l’application sont enthousiastes : « Je l’utilise systématiquement pour mes réservations d’hôtel », « convivial, rapide et simple d’emploi » et « le moyen le plus rapide de s’informer et de réserver un hôtel ».

David Moran, Executive Vice President de CWT, explique : « Nos études et notre connaissance des voyageurs nous ont appris que 2015 serait la bonne année pour intégrer la réservation d’hôtel mobile à CWT To Go. Ces excellents résultats prouvent totalement que c’était la bonne décision. »

« C’est du gagnant-gagnant. Les Travel Managers apprécient énormément le service mobile de réservation d’hôtel offert aux voyageurs. Il facilite le respect du programme négocié avec les hôtels ainsi que la localisation des collaborateurs. Et les voyageurs adorent l’aisance avec laquelle ils réservent leur chambre en quelques clics pendant leurs déplacements. » ajoute David Moran.

CWT continue à surfer sur ce succès du mobile avec le lancement, début 2016, de la version bêta d’un service de réservation de vol qui sera déployé à grande échelle plus tard dans l’année. D’après les premiers retours des voyageurs, la réservation de vol avec CWT To Go est aussi facile et efficace que la réservation d’hôtel.

Mobile Technology

Notes :

*D’après les voyageurs des 25 principaux clients de CWT.

**Avis représentatifs relevés sur Google Play Store.

À propos de CWT

Carlson Wagonlit Travel (CWT) est un leader mondial spécialisé dans la gestion des voyages d’affaires, des réunions et des événements. Présent dans plus de 150 pays et territoires, CWT sert les entreprises ainsi que les administrations et les organisations non gouvernementales de toutes tailles. En associant l’expertise de ses équipes et des technologies de pointe, CWT aide ses clients à dégager une meilleure valeur de leur programme voyages en termes d’économies, de service, de sécurité et de développement durable. L’entreprise fournit également service et assistance de qualité à leurs voyageurs. En 2015, son volume d’affaires ventes a atteint 24,2 milliards de dollars US pour ses filiales à 100 % et ses joint-ventures. Dans le cadre de son engagement en faveur de la responsabilité d’entreprise, CWT est signataire du Pacte Mondial des Nations Unies. Pour plus d’informations sur CWT, visitez notre site Web global www.carlsonwagonlit.com.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *