Double Tree by Hilton lance son premier établissement en France :

La marque leader en hôtellerie de luxe, nous invite à une escapade digne d’un conte de fées au cœur de la Cité médiévale.

 

INFOTRAVEL.FR

 C’est dans la Cité médiévale de Carcassonne que la France accueille aujourd’hui le premier hôtel Double Tree by Hilton, une des quatorze marques leader du groupe Hilton. Le Double Tree Carcassone vient ainsi compléter les 9 autres hôtels Hilton présents sur l’Hexagone.

Idéalement située sur les quais de l’Aude, la rivière qui traverse la ville de Carcassonne, le Double Tree by Hilton offre une vue panoramique sur la Cité, toute droite sortie d’un conte de fées. On y accède en traversant à pied le Pont Vieux qui enjambe la rivière et permet de se rendre facilement au centre-ville.

Dès l’arrivée à l’hôtel, les clients sont chaleureusement accueillis avec un cookie chaud Double Tree, symbole de l’hospitalité et des services personnalisés de la marque.

La Cité fortifiée de Carcassonne est un site classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, célèbre pour ses remparts, ses cathédrales gothiques, ses châteaux médiévaux et ses magnifiques vignobles : un lieu qui semble sorti d’un livre pour enfants. Tous les étés, le festival annuel de Carcassonne accueille des visiteurs du monde entier venant assister à des spectacles de danse et de théâtre spectaculaires, ainsi qu’à de magnifiques feux d’artifice tirés des remparts le 14 juillet. Chaque année, la Cité Médiévale, connue pour son charme historique, attire plus de quatre millions de visiteurs.

Grâce à son design d’inspiration médiévale, ses vitraux et ses extérieurs verdoyants, le Double Tree Carcassonne s’intègre naturellement dans le paysage pittoresque de la ville. Situé à seulement 5 km de l’aéroport, à 3 km de la gare en voiture et à seulement 100 mètres à pied du centre-ville et à 50 mètres du Centre de Congrès, il dispose d’un emplacement particulièrement privilégié.

« Nous sommes ravis d’apporter l’expérience Double Tree by Hilton à cette belle ville de Carcassonne. Nos clients se sentiront comme chez eux, au cœur de l’une des villes médiévales les plus fascinantes de France », déclare Sandrine Kaiser, Directrice générale de Double Tree Carcassonne. « Entre une croisière sur le Canal du Midi ou une visite de vignobles du Languedoc, nos clients auront le choix entre de nombreuses expériences à quelques minutes de l’hôtel. Après avoir exploré la Cité, ils pourront se détendre dans nos chambres spacieuses, profiter de la vue exceptionnelle sur la ville depuis notre jardin ou depuis la terrasse ou encore s’offrir un soin SPA relaxant. »

EQUIPEMENT

L’hôtel dispose de 88 chambres, dont 33 chambres de luxe, ainsi que de 14 suites junior et de 3 suites avec une chambre proposant une terrasse privée avec vue sur la ville. Toutes les chambres sont équipées de téléviseurs HD, d’une machine à espresso, d’un bureau et d’une climatisation réglable.

Les clients bénéficieront de toutes les installations de l’établissement, notamment d’un SPA avec cabines de soins privées, d’un sauna et d’un hammam. Ils auront également accès à la piscine intérieure de l’hôtel, aux jardins et au centre de remise en forme (gratuit).

RESTAURATION

Les convives sont invités à savourer un délicieux et copieux petit-déjeuner en buffet et à profiter d’une soirée autour d’excellents vins et de cocktails sur la terrasse avec vue imprenable sur la Cité Médiévale illuminée.

RENCONTRES ET EVENEMENTS

Le Double Tree by Hilton de Carcassonne propose des espaces de réunion d’une superficie de 60m2 au design raffiné, dotés d’un éclairage naturel. Le magnifique espace jardin, qui offre des vues à couper le souffle sur la ville, peut également être privatisé pour accueillir de grands événements. Un équipement audio/vidéo ultramoderne est disponible et l’espace peut être aménagé en fonction des besoins des clients.

Pour télécharger les visuels du Double Tree Carcassone, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://we.tl/uoGVe3pqsr

Le Double Tree by Hilton de Carcassonne fait partie du Hilton Honors, un programme de fidélité qui récompense les quatorze marques d’hôtel du groupe Hilton. Les membres qui réservent directement, bénéficient de l’accès à certains avantages y compris la facilité de paiement lors des réservations (via un système de points, ou en cash), mais aussi de réductions exclusives, d’une connexion Wi-Fi gratuite et de l’accès à l’application mobile Hilton Honors.

Propriété et gestion du Groupe Soleil Vacances, le Double Tree by Hilton de Carcassonne est situé au 2, rue des Calquières – 11000 Carcassonne – France.

Pour plus d’informations ou pour faire une réservation, RDV sur Double Tree by Hilton Carcassonne ou par téléphone au 04 86 91 10 38.

Pour toute demande média sur le Double Tree by Hilton de Carcassonne, merci de cliquer ici. Et pour plus d’informations sur l’ouverture de nouveaux DoubleTree by Hilton, RDV sur news.doubletree.com.

Que Faire à Carcassonne ?

1. Explorer les remparts de Carcassonne et sa Citadelle

Dans la Citadelle se trouve le Château Comtal, château central de la ville haute datant du XIIe siècle avec ses 31 tours. D’abord de style roman, il est désormais principalement de

style gothique à la suite des modifications qu’il a subi au fil du temps – les pièces les plus remarquables de la Citadelle sont son énorme rosace et ses gargouilles très sophistiquées.

2. Visiter la Cité Médiévale

Construite au sommet d’un bloc de roches, la forteresse de Carcassonne entourée de remparts, date de plus de deux millénaires. La colline sur laquelle se dresse la Cité Médiévale a été fortifiée plusieurs fois au cours des siècles – par les Gaulois, les Romains, les Wisigoths, les Maures, les Francs et les Cathares, pour n’en citer que quelques-uns.

A noter : Pour se promener réellement sur les remparts de la Cité Médiévale, vous devrez acquitter un droit d’entrée dans le Château et les Remparts, qui donne aussi accès à un donjon construit pour les vicomtes de Carcassonne au XIIe siècle.

3. Faire un pique-nique sur le Pont Vieux

C’est l’un des nombreux ponts qui enjambe l’Aude, mais c’est de loin le plus vieux et le plus beau. Le Pont Vieux a été construit au XIVe siècle afin de relier rapidement les villes basses et les villes hautes de Carcassonne et reconstruit au XIXe. C’est un des rares ponts médiévaux qui reste en France, prisé pour ses arcs gracieux et ses dimensions compactes, il est entièrement piétonnier.

4. Faire une croisière sur le Canal du Midi

Le port du canal de Carcassonne est l’un des plus fréquentés. De là, vous pourrez monter à bord d’un bateau pour une excursion d’une demi-journée ou d’une journée entière, ou même louer un bateau pour une semaine ou deux.

Même une croisière d’une demi-journée est très amusante – et donne l’occasion de pique-niquer ensemble dans l’une des épiceries de Carcassonne ou d’emprunter le canal bordé des fameux platanes soit en allant à l’ouest vers Bram, soit en allant l’est à travers Trèbes.

5. Visiter le Grand Théâtre

Des concerts, des opéras, des événements sont proposés tout au long de l’année. Plusieurs se tiennent lors du Festival de Carcassonne qui se déroule dans l’extraordinaire amphithéâtre de 5000 places qui a les remparts pour toile de fond.

A propos de DoubleTree by Hilton

Fort d’un développement rapide, DoubleTree by Hilton compte plus de 500 hébergements contemporains et haut de gamme, soit 117 000 chambres dans des villes incontournables et zones touristiques, à travers six continents. Dans tous les établissements, chaque petit détail à vocation d’avoir un impact positif, d’accueillir les clients avec le DoubleTree Cookie bien-aimé, à contribuer aux communautés locales. Chaque hôtel de la marque propose des chambres uniques et contemporaines ainsi qu’une gamme de services complète incluant restaurants et bars, room service, club de sports, centres d’affaires, espaces de réunions et banquets. Les membres du programme de fidélité Hilton Honors réservant directement via le réseau Hilton ont accès à des avantages dont un outil de paiement flexible qui permet aux membres de choisir presque chaque combinaison de Points et de l’argent pour réserver leur chambre, un rabais exclusif non disponible ailleurs, le WiFi gratuit ainsi que les services numériques qui permettent aux clients de s’enregistrer, choisir leur chambre et accéder à celle-ci à l’aide d’une clé digitale (hôtels sélectionnés) disponibles uniquement sur l’application Hilton Honors, la plus performante sur le marché. Pour réserver : doubletree.com. Les réseaux sociaux : facebook.com/doubletree, twitter.com/doubletree ou youtube.com/doubletreehotels. Les journalistes : news.doubletree.com.

 

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *