A la Ferme aux Crocodiles, dans une réserve tropicale de 10 000 m2, vous aurez l’impression d’être dans le Bayou ou les Everglades sans quitter le territoire national.
Ferme aux Crocodiles. Photo Visualhunt.Les crocodiles, stars de la Ferme Vénérés depuis l’Antiquité égyptienne avec le Dieu crocodile Sobek, suscitant la fascination, gavials, alligators, caimans, crocodiles du Nil, … peuplent la Ferme aux Crocodiles. Ferme aux Crocodiles. Crocodile de Morelet. Photo Wikimedia Commons. « Un très bel endroit. Des crocodiles aussi variés qu’impressionnants. De nombreux points pour les observer. Nous avons adoré la végétation et la signalétique qui permet de savoir de quelle espèce il s’agit», confesse une visiteuse. Une réserve tropicale « Depuis plusieurs années notre offre est une véritable expérience tropicale désormais complète avec les crocodiles bien entendu, mais aussi des lézards, des serpents, des tortues, etc. Nous voulons valoriser l’immersion totale dans une jungle tropicale, une véritable invitation à un lointain voyage », tel est l’objectif de la réserve résumé par Samuel Martin, son directeur. Ferme aux Crocodiles. Photo Visualhunt. Le succès de ce nouveau concept fait qu’aujourd’hui la Ferme aux Crocodiles est le plus grand parc animalier d’Europe dédié aux reptiles avec six-cent animaux en semi-liberté, dont quatre cent crocodiliens, des tortues géantes de 150 kg, des lézards de 2m40, des varans, pythons, anacondas et iguanes. Ferme aux Crocodiles. Serre tropicale. Photo Wikimedia Commons. Pinocchio, John, Chichi, Albi, Potter, Téquila, Scharzie, Shrek et les autres vous attendent au sein d’un écosystème similaire à leur environnement naturel : une serre tropicale de plus de 8 000 m2, reconstitution de l’habitat naturel de ses hôtes avec ses bougainvilliers et ses grands arbres. Une flore qui se marie avec la faune pour former un site époustouflant : un dépaysement garanti au travers de ces animaux et plantes exotiques. Des animations qui ont du mordant Pouponner à la Nurserie des reptiles, assister aux repas des animaux ou s’éclater à « River monsters », quel programme ! A la nurserie vous rencontrerez des bébés reptiles de différentes espèces présentes à la Ferme. A « River monsters » les crocodiles n’auront plus de secrets pour vous : leurs origines, l’histoire de leur évolution, … Une rencontre passionnante avec leurs ancêtres, trois super-prédateurs venus tout droit de la Préhistoire. Ferme aux Crocodiles. Photo Wikimedia Commons. Outre les nourrissages quotidiens des reptiles, une fois par mois vous aurez l’opportunité d’assister au repas mensuel des crocodiles (« Apéro crocos », réserver en ligne). Avis aux animateurs d’animaux à sang froid!
Infos pratiques :
– Adresse : 395, allée de Beauplan, 26 700 Pierrelatte.
– Venir : En voiture : sortie N19 Bollène en venant de Marseille/Avignon, ou sortie N18 Montélimar Sud en venant de Lyon/Valence. En bus : bus Montélimar-Pierrelatte. – Ouverture : toute l’année, sauf du 03 au 16 janvier 2024.