Auteurs

Catherine Gary

Catherine GaryTitulaire d’un DEA de Lettres modernes Sorbonne, complétés par l’ESJ Paris (Ecole supérieure de journalisme) et après 6 six ans au Venezuela dans le cadre de la Coopération culturelle, Catherine Gary enseigne à l’Université René Descartes, au Lycée Turgot et à l’Ecole Supérieure de Tourisme. Tout en pigeant pour des maisons d’édition : traductions, lectures de manuscrits, rewritings. En 1997, elle occupe le poste de chargée de mission à la Communication et aux Nouveaux médias du Centre Georges Pompidou. Puis se tourne vers le journalisme : rédactrice en chef adjointe d’un magazine de tourisme et chargée de communication pour un magazine littéraire. Spécialisée dans les reportages tourisme, culture et société, Catherine travaille régulièrement pour Famille & Education, Divas, Destination Cuba, Lindigo (rédactrice en chef adjointe) et Infotravel.fr

Les derniers articles de l’auteur

Isabelle Bourdet : Rédactrice en Chef 

 

 

 

 

Cette grande voyageuses est spécialiste des destinations balnéaires, de la thalassothérapie et   des pays du     Maghreb et du Moyen-Orient pour   Infotravel.fr. Son regard curieux sur le monde lui   permet d’aller à la rencontre des peuples, ce qui   donne à son style journalistique une particularité.   Elle aime raconter les pays tout en parlant des  rencontres humaines qu’elle a l’occasion de faire  lors de ses voyages.

Les derniers articles de l’auteur

Bernard Thomasson

BERNARD THOMASSON, INFOTRAVEL.FRBernard Thomasson : écrivain, voyageur, journaliste
 
Depuis plus de 30 ans, Bernard a voyagé sur tous les continents.
Certains de ses romans se nourrissent de cette découverte de la planète : Ma petite Française ou Les fantômes du 3° étage (au Seuil).
Son Guide du voyage Météo, écrit avec Louis Bodin (chez Odile Jacob) a été un succès de librairie.
Son roman Un été sans alcool, sur la Résistance, a été plusieurs fois primé.
Il a aussi écrit deux livres avec Thierry Marx (L’Histoire à la carte et Chefs à la Carte) et à l’occasion des 30 ans de la chute du Mur, il a publié Mon Berlin (éditions MM2M) un récit intime sur son lien avec cette ville où il séjourne depuis 1977.
 
Journaliste sur France Info, il anime les week-ends de 14h à 17h.
Son  émission « À la Carte » avec Thierry Marx fait voyager chez les meilleurs cuisiniers de France.

Membre des jurys du Prix Méditerranée, du Prix Hervé Ghesquière, et du Prix Poésie de la Vocation Bleustein-Blanchet, il est entré au Who’s Who France en 2012, et il est sociétaire de la Société des Gens De Lettres.

Voir son site et les derniers livres publies par Bernard Thomasson

Les derniers articles de l’auteur

Robert Kassous

Robert KassousRobert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l’Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l’actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L’idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme.
Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Les derniers articles de l’auteur