InfoTravel.fr
Vous voulez recevoir les derniers bons plans voyage, abonnez-vous.
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
InfoTravel.fr
No Result
View All Result
Home Actualités

Air France dévoile les nouvelles cabines de ses Embraer 190

Robert Kassous by Robert Kassous
17 juin 2024
in Actualités, Aérien
AIR FRANCE
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un nouveau parcours d’exception à Paris-Charles de Gaulle pour les clients La Première d’Air France 

 

A l’occasion du salon Aircraft Interiors Expo à Hambourg (Allemagne), Air France a dévoilé en avant-première les nouvelles cabines prochainement installées sur l’ensemble des Embraer 190 opérés par sa filiale régionale HOP!. Le premier avion ainsi réaménagé s’envolera à l’automne 2024.

AIR FRANCE

La compagnie poursuit ainsi la montée en gamme et l’homogénéisation de son offre de produits et services sur son réseau court et moyen-courrier.

De nouveaux sièges plus confortables et innovants

Avec le renouvellement de ses cabines, l’Embraer 190 disposera de 110 nouveaux sièges dans une configuration 2-2. Chaque siège sera habillé de cuir et doté de mousses ergonomiques, pour plus de confort et de durabilité. Inclinable jusqu’à trois pouces, le fauteuil offrira une largeur d’assise de 46 cm, une tablette, des espaces de rangements optimisés, de confortables accoudoirs relevables et un porte-veste. La têtière sera ajustable en hauteur et sur les côtés.

ADVERTISEMENT

AIR FRANCE

À hauteur de regard, chacun disposera d’un support rétractable à la surface nervurée, afin de positionner son smartphone ou sa tablette de façon stable. Des ports USB A et C permettront de recharger ses appareils personnels, y compris un ordinateur portable. Un double porte gobelet sera intégré pour plus de praticité.

À bord, les clients Business pourront s’installer sur les premiers rangs de l’appareil. Pour plus de confort et d’intimité, un rideau mobile isolera cette cabine et à compter de janvier 2025, chaque client disposera d’un siège laissé libre à ses côtés.

Une cabine lumineuse et élégante
À l’image de celle de l’Airbus A220, la cabine de l’Embraer 190 déclinera les couleurs identitaires d’Air France : camaïeux de bleu, forte présence de blanc apportant lumière et contraste, touches de rouge incarnant l’excellence et le savoir-faire de la compagnie. Chaque siège sera paré de coutures symétriques et d’une martingale brodée en fil gris, évoquant ainsi l’idée du capiton, synonyme de confort. La têtière sera brodée de l’accent, symbole de marque d’Air France, également positionné au fond de la cabine, donnant une perspective à l’ensemble. La moquette au sol revisitera le traditionnel motif ornemental à chevrons, symbolisant l’emblématique univers haussmannien des appartements parisiens.

AIR FRANCE

Des fauteuils plus légers, conçus et fabriqués en France

Pour concevoir ces fauteuils, Air France s’associe au fabricant français Expliseat, travaillant avec Andrea Mocellin, designer rompu aux codes du haut de gamme.

Conçue en fibres de carbone et en titane, la structure du siège est à la fois ultralégère et particulièrement robuste. Elle intègre des éléments recyclés et le moins de plastique possible.

Chaque nouveau siège est 30% plus léger que le modèle actuel, participant ainsi à la réduction de la masse globale de l’appareil afin de diminuer sa consommation de carburant et ses émissions de CO2. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de réduction des émissions carbones de la compagnie, aux côtés de leviers fondamentaux tels que le renouvellement de la flotte, l’utilisation accrue des carburants d’aviation durable et le développement des pratiques d’éco-pilotage.

Réalisés sur mesure pour répondre aux besoins de la compagnie, ces sièges seront produits en France à Angers. Le réaménagement des Embraer 190 débutera ensuite sur le site de maintenance de HOP! à Clermont-Ferrand après l’été.

Tags: avionCompagnie aérienneTravelVacancesvoyage
ADVERTISEMENT
Previous Post

Un trains de luxe qui symbolisent le dépaysement, le romantisme et l’aventure

Next Post

5 destinations plébiscitées pour fuir la foule de Paris cet été

Robert Kassous

Robert Kassous

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !

Related Posts

Actualités

easyHotel accélère son expansion en Espagne

12 juin 2025
Best Western Plus Hotel Monopole Metropole - Strasbourg
Actualités

Les plus beaux hôtels Best Western en France

11 juin 2025
Actualités

Dublin : Bloomsday Festival

11 juin 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Result
View All Result

Facebook

Newsletter

Articles les plus lus

  • Mykonos, Paros, Péloponnèse : Exclusively Yoursmail (18)
  • AEGEAN 60 ans = -60% de réductionunnamed-1
  • Les plus beaux hôtels Best Western en FranceBest Western Plus Hotel Monopole Metropole - Strasbourg
  • L’hôtel L’Isle de Leos MGallery est un…l'hôtel L'Isle de Leos MGallery est un hommage à une Provence lumineuse
  • Le Campanile Perpignan Nord se réinventemail (24)

Logo InfoTravel

Inscription à notre newsletter

Infotravel.fr

  • Nos magazines
  • Contact
  • L’équipe
  • Apparaitre sur InfoTravel.fr
  • Mentions légales

Catégories

  • Actualités
  • Bons plans
  • Destinations
  • Aérien
  • Neige
  • Thalasso
  • Boutique

Infotravel weekends de printemps

© 2024 Infotravel.fr, Actualités, voyages, inspirations. Tous droits réservés - Robert Kassous

No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines

© 2021 Infotravel.fr, Des infos, du rêves, des voyages Tous droits réservés - RK