Depuis le 16 janvier 2024, les passagers voyageant sur des vols intérieurs en Thaïlande doivent s’assurer que le nom figurant sur leur carte d’embarquement correspond à celui figurant sur leurs documents d’identité.
L’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) demande aux passagers non thaïlandais voyageant sur des vols intérieurs en Thaïlande de respecter les nouvelles règles relatives à la carte d’embarquement et au processus de vérification d’identité, entrées en vigueur le 16 janvier 2024. Le CAAT a renforcé les règles qui exigent désormais que le nom du passager sur la carte d’embarquement corresponde exactement aux documents d’identification officiels (délivrés par le gouvernement).
Une carte d’embarquement électronique qui peut être présentée via l’application mobile ou le portefeuille d’applications de la compagnie aérienne ou via un courrier électronique envoyé par la compagnie aérienne. Une carte d’embarquement capturée à partir d’un téléphone portable ou d’autres appareils électroniques n’est pas applicable. Il en va autrement lorsqu’un système de validation des passagers, un lecteur de code-barres de carte d’embarquement ou un scanner de carte d’embarquement est utilisé à l’aéroport. En plus de la carte d’embarquement, les passagers non thaïlandais voyageant sur des vols intérieurs doivent présenter une pièce d’identité officielle, soit l’un des documents suivants : Passeport original délivré par l’État de la nationalité du détenteur du passeport.