InfoTravel.fr
Vous voulez recevoir les derniers bons plans voyage, abonnez-vous.
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
InfoTravel.fr
No Result
View All Result
Home Actualités

Valencia élue Capitale Européenne Du Tourisme Intelligent 2022

Robert Kassous by Robert Kassous
1 novembre 2021
in Actualités, Espagne, Valencia
Tourisme : Valencia certifie l'empreinte carbone
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Valencia est élue Capitale Européenne Du Tourisme Intelligent 2022

Au total, 30 candidats de 16 pays ont proposé leur candidature à cette initiative promue par l’Union européenne pour promouvoir le tourisme intelligent. Valencia a reçu ce prix en même temps que Bordeaux (France).

Valencia a été désignée comme Capitale Européenne du Tourisme Intelligent pour 2022. La candidature de la ville a été choisie par un jury de la Commission européenne, spécialisé dans l’accessibilité, la durabilité, la numérisation, le patrimoine culturel et la créativité. L’engagement de Valencia à développer des projets qui favorisent le tourisme intelligent, à mettre en réseau et à encourager le développement d’un tourisme innovant, durable et inclusif, a conduit le jury à opter pour la candidature valencienne.

Tourisme : Valencia certifie l'empreinte carbone

Au total, 30 candidatures provenant de 16 pays différents ont été soumises à cette initiative, promue par l’Union européenne. Des villes telles que : Bordeaux (France), Copenhague (Danemark), Dublin (Irlande), Florence (Italie) et Palma (Espagne) ont participé à ce processus de sélection.

Le conseiller en tourisme de la mairie de Valencia, Emiliano García, s’est montré très satisfait et a déclaré que cette distinction de l’UE « est une reconnaissance du travail en matière de durabilité réalisé par la destination Valencia, conjointement avec le secteur des entreprises ».

VALENCIA

« Valencia se positionne comme une destination touristique cosmopolite, intelligente et durable, au même titre que les grandes villes touristiques et les capitales européennes. Nous menons des projets pionniers dans le domaine de la durabilité, tels que le calcul, la certification et la réduction des empreintes carbone et eau, ou le développement d’un système complet d’intelligence touristique. Nous nous positionnons comme une destination pour les tournages internationaux grâce à la création du Film Office, nous sommes la capitale mondiale du design et, parallèlement, nous continuons à maximiser la valeur et la visibilité de notre patrimoine le plus traditionnel, tant matériel qu’immatériel », a-t-il ajouté.

« Nous sommes très clairs sur ce que sont nos atouts les plus importants et nous les mettons en valeur au maximum. Cette nouvelle est un stimulant pour continuer à grandir, pour que València soit de plus en plus accessible, durable et numérisée », a conclu le conseiller municipal.

Valencia

La sélection de Valencia comme Capitale Européenne du Tourisme Intelligent sera soutenue par des experts en communication et en développement de marque tout au long de l’année 2022. Au cours de l’année prochaine, une vidéo promotionnelle sera produite, une grande sculpture portant un hashtag sera installée dans un endroit bien en vue et diverses activités de promotion et de visibilité seront menées dans l’Union européenne.

Tourisme à faible taux d’émissions
València a développé sa stratégie touristique sur le pilier de la durabilité, en promouvant des projets qui permettent de progresser dans les objectifs de développement durable. Ainsi, parmi les projets les plus importants ayant le plus grand impact économique, social et environnemental, figure l’audit de l’empreinte carbone et eau de l’activité touristique, et le plan correspondant pour sa réduction et sa compensation dans le but d’atteindre la neutralité carbone dans le tourisme en 2025.

Une ville qui bouge
En termes d’accessibilité, il convient de souligner les efforts déployés pour accroître l’espace dédié aux piétons, l’engagement en faveur de la mobilité durable, avec plus de 156 km de pistes cyclables, la promotion des installations dotées d’équipements spéciaux et l’élimination des barrières architecturales, ainsi que les projets développés pour adapter l’offre touristique aux personnes à mobilité.

ADVERTISEMENT

Les projets améliorant déjà l’expérience touristique
En ce qui concerne la troisième des catégories évaluées, la numérisation est orientée dans deux directions : d’une part, pour la gestion de l’expérience touristique et, d’autre part, comme outil de compétitivité des entreprises. Ainsi, une plateforme de données (SIT-Système d’intelligence touristique) a été promue pour la prise de décisions dans le secteur des entreprises valenciennes, des outils de communication avec les touristes (chatbots), cinq kiosques d’information touristique intelligents qui aident les voyageurs 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ainsi que des expériences de géocaching pour découvrir la ville et certaines de ses principales ressources grâce à des applications numériques, comme le Saint Graal.

Profiter de València 365 jours par an
Dans le domaine du patrimoine culturel, le caractère avant-gardiste et historique de Valencia se distingue, une ville cosmopolite et méditerranéenne qui préserve d’importants sites du patrimoine mondial de l’Unesco, matériels et immatériels, tels que les Fallas, la Lonja de la Seda et le Tribunal de las Aguas. En plus de la candidature pour déclarer la Paella comme patrimoine immatériel de l’humanité. La candidature met en avant l’agenda culturel pertinent de la ville, les reconnaissances internationales telles que le titre de World Design Capital 2022, ainsi que les synergies créées entre les industries culturelles, créatives et touristiques qui, entre autres, ont permis le développement du Valencia Film Office. Valencia est une ville dynamique qui n’arrête jamais de bouger grâce à tous les projets qu’elle propose.

ADVERTISEMENT
Previous Post

La compagnie aérienne PLAY étend son réseau en Espagne

Next Post

Tourisme : Réouverture de Cuba le 15 novembre

Robert Kassous

Robert Kassous

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !

Related Posts

Actualités

Paris, scène d’exception pour le tourisme de luxe

8 juin 2025
Actualités

Ponant : Basse Californie, une exploration inédite

7 juin 2025
Actualités

Choose Chicago : impact économique record

7 juin 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Result
View All Result

Facebook

Newsletter

Articles les plus lus

  • 8 destinations pour une année sabbatiqueVientiane, Laos, année sabbatique
  • Mobee Travel dédiée aux personnes en situation de handicapMobee Travel dédiée aux personnes en situation de handicap
  • Paris, scène d’exception pour le tourisme de luxeFront of The Goring
  • Découvrir l’Albanie: Là, où l’Adriatique…ALBANIE/ INFOTRAVEL.FR
  • Paris Aéroport: Chouchouter les chinois avec WeChat PayParis Aéroport: Chouchouter les chinois avec WeChat Pay

Logo InfoTravel

Inscription à notre newsletter

Infotravel.fr

  • Nos magazines
  • Contact
  • L’équipe
  • Apparaitre sur InfoTravel.fr
  • Mentions légales

Catégories

  • Actualités
  • Bons plans
  • Destinations
  • Aérien
  • Neige
  • Thalasso
  • Boutique

Infotravel weekends de printemps

© 2024 Infotravel.fr, Actualités, voyages, inspirations. Tous droits réservés - Robert Kassous

No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines

© 2021 Infotravel.fr, Des infos, du rêves, des voyages Tous droits réservés - RK