Valencia, 3ème ville d’Espagne, obtient le titre de Destination Européenne Interrail 2016, grâce aux votes du public sur Facebook.
Interrail permet de parcourir et découvrir l’Europe en train, comme le font déjà plus de 300 000 voyageurs chaque année. Dans le cadre de ce concours, Valencia était en compétition avec d’autres destinations touristiques reconnues et appréciées. Avec 33% du total des suffrages exprimés, elle prend la tête du classement devant, par ordre décroissant, Budapest (Hongrie), Karlsruhe (Allemagne), Bologne (Italie), Rotterdam (Hollande), Salzbourg (Autriche), York (Grande-Bretagne), Zagreb (Croatie), La Haye (Hollande) et Louvain (Belgique). La ville espagnole prouve ainsi qu’elle sait surprendre et séduire ceux qui la visitent. Sa victoire est désormais mise en exergue sur le site web d’Interrail.
Les participants au concours ont élu Valencia à travers le compte Facebook d’Interrail parmi dix villes finalistes sélectionnées par cet organisme, et qui se sont elles-mêmes distinguées entre de nombreux candidats. Les vainqueurs du jeu-concours Interrail se verront récompenser de deux Pass Interrail Global pour parcourir et visiter jusqu’à 30 pays en train. Ils permettent d’atteindre quasiment n’importe quel endroit en Europe, à commencer par Valencia. Destination montante, la ville de Valencia a connu de janvier à mai 2016 une hausse de +17% de nuitées des touristes français par rapport à la même période en 2015. Pour plus d’information sur Interrail : http://fr.interrail.eu/ Crédit photo, Robert Kassous Valencia : une destination touristique d’exception Avec ses rues animées bordées d’édifices gothiques et baroques, ses monuments historiques ou contemporains, ses musées réputés, sa gastronomie renommée, ses grands rendez-vous sportifs et culturels internationaux, sa vie nocturne trépidante et ses longues plages de sable fin, la troisième ville d’Espagne séduit de nombreux visiteurs. Festive, la vie à Valencia est rythmée par de grands rendez-vous traditionnels, à l’image des Fallas qui, chaque année en mars, mettent la ville en transe. Plus d’informations sur : www.visitvalencia.com Valencia est reliée à Paris avec plusieurs vols quotidiens directs proposés par Air France, Air Europa, Vueling, Transavia et Ryanair. Elle est également accessible depuis Nantes, via Volotea. Depuis mai 2016, Valencia est desservie par Transavia au départ de Lyon-Saint Exupéry. Crédit photo, Robert KassousA propos de Turismo Valencia TURISMO VALENCIA est une fondation à but non lucratif présidée par la municipalité de Valencia, la Chambre de Commerce, la Foire de Valencia, la Confédération des Entreprises valenciennes qui y participent en collaboration avec des entreprises du secteur touristique. Ses principales missions : – Promouvoir Valencia comme destination de Loisirs et d’Affaires. – Développer l’infrastructure pour les congrès et les services touristiques complémentaires. – Participer aux événements consacrés au tourisme de loisirs ou d’affaires et de croisières. – Présenter la ville de Valencia aux décideurs internationaux du secteur.
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !