Valencia destination interrail 2016

Valencia, 3ème ville d’Espagne, obtient le titre de Destination Européenne Interrail 2016, grâce aux votes du public sur Facebook.

Valencia
Interrail permet de parcourir et découvrir l’Europe en train, comme le font déjà plus de 300 000 voyageurs chaque année.
Dans le cadre de ce concours, Valencia était en compétition avec d’autres destinations touristiques reconnues et appréciées. Avec 33% du total des suffrages exprimés, elle prend la tête du classement devant, par ordre décroissant, Budapest (Hongrie), Karlsruhe (Allemagne), Bologne (Italie), Rotterdam (Hollande), Salzbourg (Autriche), York (Grande-Bretagne), Zagreb (Croatie), La Haye (Hollande) et Louvain (Belgique). La ville espagnole prouve ainsi qu’elle sait surprendre et séduire ceux qui la visitent. Sa victoire est désormais mise en exergue sur le site web d’Interrail.

VALENCIA_RENFE_3(1)

Les participants au concours ont élu Valencia à travers le compte Facebook d’Interrail parmi dix villes finalistes sélectionnées par cet organisme, et qui se sont elles-mêmes distinguées entre de nombreux candidats. Les vainqueurs du jeu-concours Interrail se verront récompenser de deux Pass Interrail Global pour parcourir et visiter jusqu’à 30 pays en train. Ils permettent d’atteindre quasiment n’importe quel endroit en Europe, à commencer par Valencia.
Destination montante, la ville de Valencia a connu de janvier à mai 2016 une hausse de +17% de nuitées des touristes français par rapport à la même période en 2015.
Pour plus d’information sur Interrail : http://fr.interrail.eu/

IMG_8075 - copie

Crédit photo, Robert Kassous

Valencia : une destination touristique d’exception
Avec ses rues animées bordées d’édifices gothiques et baroques, ses monuments historiques ou contemporains, ses musées réputés, sa gastronomie renommée, ses grands rendez-vous sportifs et culturels internationaux, sa vie nocturne trépidante et ses longues plages de sable fin, la troisième ville d’Espagne séduit de nombreux visiteurs. Festive, la vie à Valencia est rythmée par de grands rendez-vous traditionnels, à l’image des Fallas qui, chaque année en mars, mettent la ville en transe. Plus d’informations sur : www.visitvalencia.com
Valencia est reliée à Paris avec plusieurs vols quotidiens directs proposés par Air France, Air Europa, Vueling, Transavia et Ryanair. Elle est également accessible depuis Nantes, via Volotea. Depuis mai 2016, Valencia est desservie par Transavia au départ de Lyon-Saint Exupéry.

VALENCIA photos Robert Kassous

Crédit photo, Robert Kassous

A propos de Turismo Valencia
TURISMO VALENCIA est une fondation à but non lucratif présidée par la municipalité de Valencia, la Chambre de Commerce, la Foire de Valencia, la Confédération des Entreprises valenciennes qui y participent en collaboration avec des entreprises du secteur touristique.
Ses principales missions :
– Promouvoir Valencia comme destination de Loisirs et d’Affaires.
– Développer l’infrastructure pour les congrès et les services touristiques complémentaires.
– Participer aux événements consacrés au tourisme de loisirs ou d’affaires et de croisières.
– Présenter la ville de Valencia aux décideurs internationaux du secteur.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *