LES ÉVÉNEMENTS DU PRINTEMPS À VALENCIA

LES ÉVÉNEMENTS DU PRINTEMPS À VALENCIA

La période de Pâques est un moment propice à la découverte, ou redécouverte, de nombreuses destinations pour les voyageurs français. Valencia est la ville idéale : à la fois multiculturelle et authentique, la cité méditerranéenne a énormément à offrir, plus particulièrement pendant cette période où les événements, qu’ils soient religieux, culturels ou sportifs, sont multiples.

 

Le Bioparc gâte ses visiteurs
Jusqu’au 19 mai, l’unique parc du Bioparc propose une offre alléchante aux visiteurs : une promotion comprenant 2 tickets au parc et un apéritif pour 2 personnes comprenant 2 boissons et 1 tapa. De quoi se régaler pendant la visite.

Face à face avec les requins dans l’Oceanogràfic

À Valencia, le plus grand aquarium d’Europe, l’Oceanogràfic, émerveillera petits et grands. C’est l’aquarium européen où le plus grand nombre de requins coexistent : 100 spécimens de 20 espèces différentes. 2019 est une année spéciale dédiée à cet animal marin fascinant avec la programmation de multiples expositions et activités autour de cette espèce. Parmi les nouveautés : des requins fluorescents ou encore la possibilité de voir des embryons de requins vivants.
Les visiteurs ont également la possibilité de dormir avec les requins ou de plonger à leurs côtés !
L’exposition “El dibujado” de Paco Roca s’installe à l’IVAM
De superbes dessins et projections vidéo envahiront la galerie 6 de l’IVAM (Institut Valencien d´Art Moderne) et la transformeront en une bande dessinée géante jusqu’au 30 juin. C’est un projet inédit de l’artiste Paco Roca : cette exposition organisée par le critique Álvaro Pons et coordonnée par la conservatrice du musée, Maita Cañamás, a été intitulée «El Dibujado» en référence au personnage autour duquel tourne l’exposition. A ne pas manquer pour tous les amateurs d’art et de BD.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *