Fréquentation vacances d’été : des réservations en avance avec la Corse en top destinations
Gestionnaire de près de 100 résidences ouvertes cet été, Vacancéole enregistre une avance de réservation pour la saison estivale et observe un fort engouement pour la Corse.
270 000 vacanciers attendus cet été
Vacancéole note à date une avance de 5,6% en volume d’affaires VS N-1. 270 000 vacanciers sont attendus dans les résidences entre juin et septembre. Les résidences en bord de mer sont plébiscitées à 57,5% (+6,1% VS N-1) avec notamment les deux établissements de l’opérateur en Corse : la résidence Sognu di Rena et Sari Solenzara.
Les destinations du littoral toujours prisées pour les vacances d’été
Les résidences Vacancéole qui enregistrent les plus forts volume d’affaires se concentrent à la mer, autour de la Méditerranée :
1) Corse (San Nicolao) – résidence Sognu di Rena
2) Argelès-sur-mer – Les Demeures de la Massane
3) Corse (Sari Solenzara) – résidence Lisa Maria
» Cette année, nous observons le retour d’une tendance : les clients réservent leurs vacances d’été plus tôt. Notamment au niveau des destinations de Méditerranée qui sont encore très appréciées pour cet été. Par ailleurs, nous observons que les réservations à la campagne augmentent cette année avec une hausse de 11,2%. La fraicheur de la montagne continue également de conquérir les vacanciers avec notamment les Pyrénées qui tirent leur épingle du jeu. » Jérôme Pasquet, Président du directoire du Groupe Villages Clubs du Soleil Vacancéole