Stop à l’aviophobie

Stop à l’aviophobie Travelwell® remporte le Grand Prix de l’Innovation aux Inflight Awards

En compétition aux Inflight Awards à l’Aircraft Interiors Middle East de Dubaï cette semaine, la société française PXCom vient de remporter le Prix « Supplier innovation » pour Travelwell®, sa toute nouvelle solution technologique embarquée dans les avions qui réduit l’aviophobie et améliore le confort des passagers.

Véritable boite à outils intégrée dans les écrans des sièges des avions, Travelwell® permet de réduire l’aviophobie (phobie des avions ou des voyages en avion) et améliore le bien-être, avant, pendant et après le vol en proposant aux passagers différents programmes de relaxation, de méditation, de respiration, de nutrition, ainsi que des informations sur les meilleurs Wellness à destination pour continuer le travail et diminuer les éventuels effets du « jetlag ».

« Nous sommes extrêmement fiers de cette récompense qui vient saluer le travail de nos équipes d’ingénieurs basées au cœur de la Technopole Bordeaux Montesquieu », souligne Cyril JEAN, CEO de PXCom. « Pour construire cette innovation, deux partenaires nous ont rejoints : pour les contenus, Charlotte Dodson (maître de Yoga de renommée internationale) et SkyLights (start-up française proposant aux compagnies aériennes des casques de réalité virtuelle) pour l’expérience immersive. »

Du 2 au 4 avril prochains, Travelwell® participera également aux Crystal Cabin Awards à l’occasion de l’Aircraft Interiors Expo 2019 (à Hambourg), un autre salon de référence dédié aux professionnels de l’aviation et de l’industrie du divertissement passager. Avec une nouvelle victoire pour les Français à la clé ?

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *