Pour qu’un voyage de noce soit inoubliable…

grandes régions dessinent le paysage, le nord, berceau historique avec son incontournables baie d’Halong, la 8ème merveille du monde. Le centre, la région préférée des touristes pour ses plages immaculées, ses îles et ses montagnes enchantées. Le sud qui est le poumon agricole, c’est la partie la plus fertile jonchée de rizières et plantation à perte de vues. C’est une région idéale pour les randonnées, les excursions et les rencontres avec une population qui depuis des générations cultivent les mêmes parcelles de terres de père en fils.

pt13717

Dévasté par la guerre, le Vietnam fait disparaître peu à peu les derniers stigmates pour s’ouvrir totalement à toutes les formes de tourisme, écologique, de luxe, d’itinérance… Paysage authentiques, cultures en terrasses et plages légendaires forment les décors d’un pays extraordinaire. Beaucoup de Chine, pas mal de France, le Vietnam est un voyage qui ne peut laissé indifférent ne serait-ce que par la gentillesse et la spontanéité des habitants de tous les âges qui s’arrêtent, salue et sourient, sans rien vendre ni demander.

Le Vietnam est aussi le pays des voyages de noces et des hôtels de luxe, confidentiels et enchanteurs. Parmi toutes les propositions de voyages, en voici une qu’ Infotravel vous recommande. Tous les ingrédients d’un voyage réussi sont réunis pour un voyage d’amour ou un voyage tout court.

Halong Bay, Vietnam

Pour faire d’une lune de miel une parenthèse enchantée. Dépaysement et émerveillement sont les maîtres mots d’un voyage de noce au Vietnam.

Visitez ce concentré de merveilles de la nature pour faire du faire de votre voyage de noce le plus beau séjour de votre vie.

wedding01

Une Lune de Miel inoubliable au Vietnam

Cet itinéraire a été pensé comme une Lune de Miel. Il est parfait pour les couples désireux de découvrir la culture et les principaux sites du Vietnam avec une pointe de romance.Les temps forts de ce circuit au Vietnam : un dîner très romantique avec fleurs, chandelles et musique dans une belle grotte privée au milieu de la baie d’Halong, un cours de cuisine dans une maison typique à Hué (version du Sud au Nord) ou dans une maison moderne des Hanoiens (version du Nord au Sud), 2 croisières de charme dans le Delta du Mékong, puis dans la Baie d’Halong.

luna-de-miel-vietnam5

 

Saigon – Delta du Mekong – Hué – Hoi An – Hanoi – HalongHalong_ensemble_(colour_corrected)
JOUR 1 : Arrivée à Saigon (D)
Arrivée et accueil à l’aéroport de Saigon.
Transfert & installation à l’hôtel (Les chambres sont à votre disposition à partir de 14h00). A l’arrivée dans la chambre, champagne et fleurs vous attendront.
Vous profiterez ensuite d’une heure de massage pour évacuer la fatigue et le stress dans un très bel institut. Le massage asiatique est connu pour soulager les douleurs articulaires et faire disparaître les maux courants grâce à la stimulation de certains points stratégiques du corps. Pour que votre expérience soit la plus agréable possible, vous serez reçu dans un institut proposant des soins de grande qualité, dans un intérieur chaleureux et décoré avec soin.
Le soir, transfert en vieille voiture pour un dîner romantique au restaurant « Le Mandarin ».
Nuit à l’hôtel.fetez-seconde-lune-miel-mexique-L-nRwkPGJOUR 2 : Saigon – Cai Be – Cho Lach – Mang Thit – Tra On (B/L/D)
08h30 Départ de Saigon vers Cai Be (110 km – 2h30).
Embarquement à Cai Be à midi à bord du BASSAC. Verre de bienvenue, présentation du bateau et de l’équipage, installation dans les cabines. Départ vers Cho Lach, en aval sur le Tien Giang.
Déjeuner à bord pendant le trajet, repos sur le pont supérieur.
Bifurcation dans le canal de Cho Lach pour 30 minutes à travers le trafic des barges de riz et de sable, dans un décor de séchoirs à fruits et de chantiers navals pour bateaux en bois.120
Visite d’un village sur la berge de la rivière Mang Thit, une occasion d’approcher le mode de vie et l’hospitalité des habitants. Visite des vergers et des rizières environnantes.
Retour à bord pour un rafraîchissement.
Crépuscule depuis le pont supérieur en profitant du bar ouvert.
L’équipage sert le dîner alors que le BASSAC est en route vers Mang Thit.
Mouillage près du petit marché flottant de Tra On, pour la nuit.JOUR 3 : Tra On – Cai Rang – Ninh Kieu – Can Tho – Saigon – Hue (B)
Le petit déjeuner sera servi à partir de 06h30, alors que le bateau voguera au milieu du . Puis, départ vers Can Tho.marche-flottant-caibe1-500 Arrivée au marché flottant de Cai Rang, restitution des cabines et transfert sur une embarcation plus légère pour la visite du marché, des arroyos et des vergers, puis retour vers le quai Ninh Kieu. Cet embarcadère est l’un des principaux centres commerciaux de la ville. Des centaines de bateaux s’y affairent toute la journée.
Arrivée à Can Tho, en fin de matinée.Retour à Saigon. Transfert direct à l’aéroport de Saigon pour le vol Saigon – Hue.Accueil et transfert à l’hôtel. Repas libres. Nuit à l’hôtel.JOUR 4 : Hue (B/L)
Le matin, visite de Hué et de la campagne environnante. Balade facile à vélo jusqu’au village Phu Mong avec un arrêt en route pour la visite d’une maison au jardin typique de Hué.Puis, découverte de la cuisine de Hué. Accompagnés d’un chef et de ses assistants, vous réaliserez quelques plats traditionnels. Le cours de cuisine dure environ 2 heures. Le déjeuner sera l’occasion de goûter les mets préparés par vos soins au cours d’un déjeuner dans le jardin de la maison. Le repas sera complété d’autres plats préparés par l’équipe de cuisine sur place.Cité impériale de HuÉ Vietnam101 L’après-midi, vous visiterez la Cité Impériale et la veille ville de Hué.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.JOUR 5 : Hué – Hoi an (B)
Matinée libre pour profiter de l’hôtel ou pour se détendre. Après midi, départ en voiture en direction de Hoi An par le col des nuages. Vous profiterez de son superbe panorama sur la baie. Plusieurs arrêts sont prévus en route dont un à la plage de Lang Cô.
Transfert à Danang où vous visiterez le musée Cham.
Installation à l’hôtel à Hoi An.
Repas libres. Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : Hoi An (B/L)
Balade à vélo dans la campagne Hoiannaise en traversant des villages. Vous visiterez le village aux légumes de Tra Que. Tra Que est réputé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Les feuilles, qui s’avèrent plus petites qu’à l’ordinaire, sont dotées d’un arôme particulier. Cette matinée vous fera découvrir la vie des cultivateurs et vous initiera à leurs techniques. On vous guidera dans le travail du bêchage et la cueillette des légumes.

vietnam_les_circuits_peuples_et_traditions_du_vietnam_11
Au déjeuner, vous dégusterez la fameuse spécialité du village, le « Tam Huu », assortiment de crevettes, de porc et d’herbes aromatiques et six autres plats de spécialités régionales. Retour à Hoi An dans l’après-midi. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : Hoi An (B)
Journée libre pour profiter de la plage. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : Hoi an – Danang – Hanoi (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, transfert à l’aéroport de Danang pour le vol du matin vers Hanoi. Accueil et transfert à l’hôtel. Installation à l’hôtel. La chambre est disponible dès 14h00.
Déjeuner libre.
L’après midi, vous visiterez le Temple de la Littérature, fondé en 1070 qui est considéré comme la première université nationale. Vous pourrez vous promener autour du Lac de l’Epée Restituée, un lieu légendaire et cher au cœur des vietnamiens.

Le-temple-Ngoc-Son

Vous visiterez le Temple Ngoc Son (du Mont Jade), situé sur les rives du lac Hoan Kiem.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : Hanoi – Halong (B/L/D)
08h30 : départ de Hanoi à destination de la baie d’Halong. La Baie s’étend sur une superficie de 1553 km², ses eaux abritent pas moins de 1969 îles dont seulement 989 sont baptisées.
12h00 : arrivée à l’embarcadère de Hon Gai.
12h30 : embarquement et installation dans les cabines de votre jonque traditionnelle PRINCESS.

medium_b28ee8f84baa1295aba5e8a16f7d196e

 

13h30 : déjeuner à bord tout en voguant dans la Baie de Bai Tu Long.
Au fil de l’eau, vous pourrez admirer les îlots de différentes formations très fascinantes de la Baie.
15h00 : baignade (en fonction de la température).
15h40 : vous explorerez la grotte de Thien Canh Son.
16h45 : halte sur l’îlot de Hon Co pour la plage, la baignade ou kayaking.
18h00 : retour à la jonque pour admirer le coucher du soleil.
19h00 : dîner dans la grotte (en option et selon les disponibilités).
Nuit à bord du PRINCESS.

JOUR 10 : Halong – Hanoi (B)
07h30 : petit déjeuner.
08h30 : suite de votre croisière et visite du village des pêcheurs de Vung Vieng. Vous aurez la possibilité d’aller à la rencontre des habitants et de visiter l’école flottante. Il est possible de se baigner dans la baie.
10h00 : déjeuner (à la carte) pendant que la jonque retourne à l’embarcadère.
11h45 : débarquement.

pt13701
Sur le chemin du retour vers Hanoi, vous visiterez la pagode But Thap. Construite au 17eme siècle, c’est l’une des pagodes les plus célèbres du Vietnam de part son architecture et ses statues.
Arrivée à Hanoi. Séance de massage à l’hôtel Sofitel Métropole (en option). Repas libres. Nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : Départ (B)
Journée libre (sans guide, ni véhicule). Les chambres devront être libérées à midi. Accueil et transfert en véhicule à l’aéroport pour le vol de départ du Vietnam Repas libres. Nuit à bord.

 

l’hébergement

La sélection d’hôtels de luxe au Vietnam

Vos hôtels :

Hô-Chi-Minh : Park Hyatt Saigon *****, chambre Park room

Saigon Park Hyatt Wedding Venue

Cai Be : À bord du BASSAC (non privatisé), Cabine avec salle de bain privée

Hué : Pilgrimage Village Boutique Resort & Spa *****, Honeymoon Bungalow

Hoi An : The Nam Hai *****, Villa 1 Bedroom

Hanoi : Sofitel Legend Metropole *****, chambre Premium

Halong : À bord de la Jonque PRINCESS privée (1cabine), cabine avec salle de bain privée.

Le transport

Programme hors vols. Nous consulter pour les tarifs aériens.

Sur place, tous les transferts en voiture privée avec chauffeur et guide francophone

Ce circuit peut également se faire du Nord au Sud. (Nous consulter pour plus d’informations).

bon à savoir

Bon à Savoir

Nos conseils et suggestions pour réussir votre lune de miel au Vietnam

Un itinéraire romantique pour découvrir le Vietnam dans les meilleures conditions de confort et de bien-être, idéal pour les voyages de noces et autres séjours en amoureux.

Notes Importantes : les horaires des vols, hôtels, jours de voyage et tout autre service sont sujets à la disponibilité ; les horaires mentionnés dans l’itinéraire sont approximatifs : ils peuvent varier selon le climat, l’état des routes, le trafic ou toute autre condition valable ; oovatu voyages n’est pas responsable si vous entrez dans un pays sans être munis du visa adapté. Nous pouvons néanmoins nous charger des formalités de visa pour le Vietnam (pour plus d’information, merci de nous consulter).

Lien http://www.oovatu.com/voyage-circuit-hotel/vietnam-hanoi/lune-de-miel-au-vietnam.htm  

 

 

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

1 Commentaire

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *