La parfum est une signature olfactive qui laisse une empreinte et fixe une expérience vécue dans sa mémoire grâce au sentiment de bien‑être associé
D’après une étude menée par Givaudan, 89% des personnes estiment que les parfums peuvent avoir un effet bénéfique sur leur bien-être.[1] Dans une société agitée qui n’accorde plus le temps nécessaire pour se recentrer sur soi-même, on assiste au rôle croissant des odeurs pour jouer sur les émotions et s’ancrer dans le moment présent. En effet, les molécules odorantes présentes dans l’air influent directement sur l’humeur. Confiance en soi, esprit reposé, sentiment d’évasion…. Depuis une dizaine d’années le parfum d’ambiance s’est développé dans les hôtels et spas, plongeant le voyageur dans une ambiance unique et sur-mesure. Le parfum de l’âme, c’est le souvenir L’odorat est le sens le plus impactant. L’Homme retient 35% de ce qu’il sent contre moins de 5% de ce qu’il voit, ce qu’il touche ou ce qu’il entend [2]. S’assurer d’une signature olfactive réussie revient donc à laisser une empreinte, à fixer l’expérience vécue dans sa mémoire grâce au sentiment de bien‑être associé – tel Proust et sa célèbre madeleine.
- Marignan Paris : En associant sept essences de bois, Scentys a accompagné la création de la signature de l’Hôtel Marignan (Paris 8ème). Luxe, confidentialité, authenticité et modernité : 4 symboles de l’Hôtel Marignan qui ont été retranscrits dans la création de Laque Ebène, une fragrance sur-mesure pour souligner l’élégant design artistique de cet établissement 5*.
- Hotel & Spa du Castellet : Le Spa de l’Hôtel & Spa du Castellet en Provence est mis en ambiance olfactive par Scentys avec le parfum de la collection, Vesper Garden. Le parfum participe au repos et à la quiétude de ce lieu unique et magique. L’entrée de l’hôtel propose quant à elle une atmosphère olfactive plus cocooning avec le parfum Ikebana.
- Hotel Seven Paris : Scentys parfume la réception de l’Hôtel Seven 4* avec le parfum de sa collection, Haussmannien, grâce à l’intégration d’un diffuseur Pack Cosy. Pour une expérience ultime, les 7 suites disposent d’un diffuseur Prysm et de 3 capsules de parfums au choix, en cohérence avec la décoration de chaque suite (9 parfums disponibles).
Diffusion sèche, sans contact, micro-nébulisation… après des années de diffusion sous forme de vaporisateurs ou de bougies, les odeurs se propagent aujourd’hui via plusieurs innovations technologiques. L’expert de diffusion de parfum dans l’air Scentys, développe depuis 17 ans de nouveaux usages et procédés. Avec 9 brevets déposés à son actif, cette entreprise française conjugue parfaitement la précision technologique à un savoir‑faire artisanal. Vers quelle technologie se tourner ? Sur le terrain, Scentys accompagne les hôtels, spas et autres lieux d’accueil dans le choix du lieu, de la zone à parfumer et de la technologie de diffusion la plus adaptée. Installation, position optimale dans l’espace et réglage de l’intensité : tout est pensé pour insuffler une atmosphère de bien-être chez ces professionnels du tourisme à destination de leur clientèle.