Le port de Mumbai accueille désormais les croisières

Cette croisière entre Mumbai et Singapour peut faire rêver de nombreux amateurs.

 

Les liaisons maritimes en Asie étaient si courantes avant l’arrivée de l’aviation commerciale. Aujourd’hui, c’est un peu moins romantique, mais bien plus confortable.

mumbai-cruise-terminal
Le Genting Dream est un nouveau géant des mers

Ce bateau de croisière peu accueillir 3.400 passagers, assistés par 2000 personnes qui composent l’équipage de 2000. C’est la première fois qu’un géant des mers est ancré dans le port de Mumbai. C’était également une première pour le Genting Dream.

genting-dream

Les ministres étaient présents sur le port

Des ministres indiens et plusieurs hauts dignitaires ont assisté à la cérémonie inaugurale. L’Inde s’est donné quelques moyens afin d’accueillir les croisiéristes. Il y aurait plus de 200 ports privés et dans le pays qui pourraient améliorer leurs installations pour accueillir davantage de bateaux de croisières. Si ce segment de voyage a connu une hausse de 36% de touristes indiens avec 125 000 passagers. Les croisières en Chine explosent avec plus de 2 millions de clients en 2015.
genting-dream-inauguration
Le Genting Dream est un bateau de luxe de 18 étages

Ce sont les chantiers allemands de Meyer Werft qui ont été chargés de construire ce navire de 335 mètres de long, près de 40 mètres de large. Le navire peut accueillir 3400 passagers dans près de 1700 cabines. Il parait que 70% des cabines disposent d’un balcon. Pour ce départ d’Inde, le bateau ne prendra que 1900 clients. Les croisiéristes pourront prendre leurs repas dans 35 restaurants qui offrent des cuisines différentes.

Le Genting Dream, un navire du groupe Genting Hong Kong

Genting Hong Kong est une grande entreprise qui possède des parcs de divertissement, des hôtels et de nombreux navires de croisières. Le groupe est présent dans plus de 20 sites dans le monde avec des bureaux et représentation en Australie, en Chine, en Allemagne, en Inde, Indonésie, Japon, Malaisie, Philippines, Singapour, Suède, Taiwan, Royaume-Uni et aux États Unis. Genting Hong Kong a été créée en Septembre 1993 avec l’exploitation de navires sous la marque Star Cruises. Ensuite, Crystal Cruises, était lancée.

grenting-hong-kong-group

Un autre navire de croisière internationale, Costa Neo Clasica, prévoit également de prendre Mumbai comme port d’accueil pour plus de trois mois, après quoi il naviguera vers sept destinations internationales.
Serge Fabre

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *