Un nouveau point d’information tourisme pour la Gare du Nord

Les travaux de rénovation de la Gare du Nord ont permis à l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris de repenser le point d’accueil, désormais mieux situé et plus moderne.

Emplacement stratégique et lignes épurées pour le nouveau point d’accueil

Les voyageurs peuvent profiter d’un espace moderne et convivial pour un meilleur accès à l’information. Situé près des voies 7-9, devant les arrivées des trains internationaux Thalys et Eurostar et de la sortie principale de la gare, le point d’information compte 3 agents d’accueil multilingues qui informeront les visiteurs, relayés en soirée par un écran tactile situé à l’extérieur du bureau et consultable 24h/24.

Jean-François Martins, adjoint à la Mairie en charge du Sport, du Tourisme et des Jeux Olympiques et Paralympiques, explique :

« Mieux situé, plus moderne, mêlant accueil physique et digitalisé pour des informations de qualité délivrées 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, il s’inscrit pleinement dans la volonté de Paris d’être la ville qui reçoit le plus et le mieux au monde ».

Une situation privilégiée dans une Gare du Nord en complet réaménagement

Pierre Schapira, Président de l’OTCP. témoigne :

« Ce nouveau point d’information, implanté au cœur de la Gare du Nord, la plus grande d’Europe avec 700 000 voyageurs quotidiens, nous permet d’offrir un service rénové et modernisé aux visiteurs qui veulent profiter pleinement de leur séjour parisien».

Ouvert 7/7, de 08h30 à 18h30, il permet aux visiteurs de se renseigner notamment sur les événements à ne pas manquer, ainsi que sur les nouveautés en matière de visites ou de sorties.

Un service de billetterie est également disponible, pour acheter le city pass officiel Paris Passlib’ ainsi que différents pass pour les transports et les musées, et des billets d’entrée pour les principales attractions, expositions et lieux de visite. De plus, un point Click & Collect accueille les visiteurs prévoyants ayant déjà réservés leurs achats sur parisinfo.com.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *