Les nouveautés 2019 de New-York

 

New-York se renouvelle afin d’accueillir encore plus de visiteurs en 2019. 

NYC & Company, l’office de tourisme de la ville de New York et venu à la rencontre de la presse tourisme à Paris. La conférence s’est déroulée au Royal Monceaux Paris. Si les voyageurs ont souvent l’impression de bien connaître New York, sa  SkyLine, ses quartiers et ses monuments, à écouter Fred Dixon, le président directeur général de NYC & Compagnie, on n’a encore rien vu, tant les nouveautés sont partout présentes.

@ROBERTKASSOUS

Bilan 2018 de la fréquentation touristique, grands temps forts 2019-2020, prochaines ouvertures hôtellerie, musées sans oublier le 50e anniversaire de Stonewall et la WorldPride 2019, Infotravel revient sur les principales informations de NYC & Company.

Les chiffres clefs 2018

La métropole new-yorkaise a encore battu un record de fréquentation en accueillant plus d 65,2 millions de visiteurs pour l’année 2018. C’est dont la 9ième année de hausse de fréquentation consécutive. La répartition se compose comme suit : 51,6 millions de touristes nationaux et 13,5 millions d’internationaux, confortant ainsi sa première place de N°1 des destinations américaines.

Des français toujours plus nombreux.

Avec une progression de +5,2% en 2018, les touristes français ont franchi la barre des 800 000 visiteurs. La ville a accueilli 807 000 touristes contre 787 000 en 2017, plaçant la France en 4ième position des marchés émetteurs, derrières la Grande-Bretagne, la Chine et le Brésil.

Le renouveau de 4 quartiers.

Hudson Yards : A l’extrémité de Manhattan concentre le plus grand projet immobilier de l’histoire des États-Unis. Hôtels, immeubles, commerces, loisirs infrastructures, tout change pour attirer le visiteur dans ce quartier prometteur.
The Shed : C’est le nouveau centre culturel dédié à tous les arts : Expositions, design, évènements et médias.
The Vessel : C’est une structure monumentale qui se visite à pied, en déambulant dans les dizaines d’escaliers. L’œuvre est signée Thomas Heatherwick, designer anglais.
Coté culture : Inauguration du nouveau musée entièrement consacré à la célèbre Statue de la Liberté. A noter également la rénovation et agrandissement de 30% du MoMA, qui rouvrira ses portes en mai 2019.

L’évènement 2019 :
La ville de New York a été retenue pour accueillir la WorldPride en 2019, 50 ans après que s’y soient produites les émeutes de Stonewall, considérées comme le point initiateur des mouvements d’affirmation des droits LGBT. L’évènement coïncidera avec la commémoration annuelle du 50e anniversaire du soulèvement de Stonewall en 1969, l’un des moments les plus importants du mouvement de libération gay.

nycgo.com
twitter.com/nycgo
facebook.com/nycgo
instagram.com/nycgo

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *