LES 500 ANS DE CHAMBORD EN 2019

NOUVELLE BROCHURE DEDIEES AUX GROUPES POUR LES 500 ANS DE CHAMBORD EN 2019

Le Domaine national de Chambord, qui célèbrera les 500 ans du château en 2019, vient d’éditer une nouvelle brochure dédiée aux groupes. Les opérateurs de voyages et de séjours, entreprises et autres associations peuvent y puiser de nombreuses idées de forfaits à la journée (« Château, rapaces et chevaux », « Noël à Chambord », etc.) ou de prestations à la carte.

§ Un confort de visite inégalé

A Chambord, les groupes sont des hôtes privilégiés. Ils bénéficient de services pensés pour eux, comme la gratuité des parcs de stationnement, la caisse prioritaire et le service de réservations ouvert sept jours sur sept en haute-saison. Durant leur séjour, ils accèdent à des espaces habituellement fermés au public : une salle leur est réservée à l’intérieur du château pour un déjeuner, une salle est privatisée pour une dégustation de vins. Au cours de leur visite du château, des escaliers dérobés, les combles ou des appartements leur sont ouverts. Enfin, dans le parc, le temps d’une balade en calèche ou en autocar, ils peuvent profiter d’un domaine abritant une faune et flore exceptionnelle et équivalant à la superficie de Paris intramuros. Le confort de visite est pensé pour tous les types de groupes, notamment pour la clientèle senior, désireuse de découvrir Chambord dans les meilleures conditions.

§ Une offre renouvelée

Depuis cinq ans, Chambord a considérablement étoffé son offre et constitue désormais une destination à part entière. Le spectacle de rapaces et chevaux (nouveau spectacle en 2019), les grandes animations de Noël, l’HistoPad (tablette numérique innovante proposée en 12 langues) et les activités de loisirs (balade en voiturette électrique ou en barque traditionnelle de Loire, rallye nature aux abords du château …) permettent de combiner visite patrimoniale et activité ludique toute l’année et de répondre ainsi aux souhaits du plus grand nombre.

§ 2019, une année exceptionnelle à Chambord

En 2019, tout au long de l’année, seront célébrés les 500 ans d’un des plus beaux châteaux du monde. Ainsi, les visiteurs seront accueillis dans un tout nouveau parcours de visite composé de décors imaginés par le décorateur Jacques Garcia, sur le thème de la cour royale de France. Une grande exposition sur l’architecture et Léonard de Vinci sera présentée de mai à septembre. Enfin, après les vendanges de septembre 2018, les premières bouteilles du vin de Chambord seront vendues en mars 2019 pour « la cuvée des 500 ans ». Après les jardins à la française restitués en 2017, Chambord multiplie les grands projets…

Editée à 4 000 exemplaires en version bilingue français-anglais, cette brochure groupes (à partir de 20 personnes) sera diffusée lors du prochain salon IFTM/Top Resa du 25 au 28 septembre Porte de Versailles, où Chambord partagera le stand H016 Val de Loire Touraine/Loir-et-Cher aux côtés de plus de 20 acteurs majeurs de la destination (Pavillon 7, niveau exposants : 7.2 – zone « La Destination France »).

Brochure disponible sur simple demande à [email protected] ou sur notre site web. Réservations : 02.54.50.50.40 – [email protected]

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *