Les performances opérationnelles exceptionnelles de Delta, son engagement en matière de sécurité et l’excellence de son service client lui ont valu d’être élue compagnie aérienne de l’année 2024
par le magazine américain Air Transport World (ATW), spécialisé dans l’industrie aéronautique. L’engagement durable de Delta pour assurer la sécurité et l’efficacité de ses opérations lui a permis de gagner la confiance de ses clients et a été salué par le Wall Street Journal et Cirium. Les efforts déployés pour connecter le monde témoignent du travail assidu des collaborateurs de Delta, qui innovent en matière d’expérience client en vol, comme la connectivité Wi-Fi rapide et gratuite présentée par T-Mobile, et au sol, en se concentrant sur les investissements dans les infrastructures clés des hubs, avec de multiples rénovations au sein des aéroports et des salons Sky Clubs.
En accordant une attention particulière à l’avenir, Delta fait de la durabilité une priorité par le biais de la sensibilisation et de l’action. Parallèlement, la compagnie veille à apporter sa contribution aux communautés dans lesquelles ses employés vivent, travaillent et œuvrent au quotidien. Elle investit également dans ses employés, en leur redistribuant 1,4 milliard de dollars de ses bénéfices cette année. Delta offre une excellence opérationnelle et des services de haute qualité qui lui valent d’être reconnue par certaines des plus prestigieuses entreprises du monde, notamment en se classant 11e sur la liste des entreprises les plus admirées au monde du magazine Fortune et en occupant pour la 13e année consécutive la 1ere place du classement des meilleures compagnies aériennes pour les voyageurs d’affaires selon l’enquête menée par Business Travel News. « C’est un immense honneur et le reflet du dévouement sans faille de nos 100 000 collaborateurs dans le monde », a déclaré Ed Bastian, PDG de Delta Air Lines. « Au cours de notre histoire de près de 100 ans, ce sont nos employés qui nous distinguent sans relâche, et ce sont leur dévouement et leur professionnalisme qui nous permettront d’atteindre des sommets encore plus élevés à mesure que nous cheminons vers l’avenir. »
Créés en 1974 pour récompenser l’excellence dans les opérations aériennes, les ATW Airline Industry Achievement Awards sont décernés à des organisations mondiales qui se distinguent par des performances exceptionnelles et un service de haute qualité. Les lauréats sont sélectionnés par un panel de rédacteurs et d’analystes d’ATW, Routes, Aviation Week et CAPA. Les récompenses de la 50ème édition des ATW Awards, parrainée par CFM International, seront remises lors d’un dîner de gala à Dubaï le vendredi 31 mai, avant la 80ème AGA de l’IATA et le Sommet mondial du transport aérien. « Nous sommes impatients de célébrer ces gagnants hautement méritants, en mettant en lumière tous les efforts réalisés grâce à la connectivité du transport aérien et aux personnes de cette industrie qui travaillent tant chaque jour », a déclaré Karen Walker, rédactrice en chef du groupe ATW. « Le succès de Delta est un véritable travail d’équipe de grande envergure, mais il nécessite également un leadership visionnaire et motivant exceptionnel. »
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !