Islande: En 4×4 sur les Côtes et Déserts

12 jours pour partir à la découverte des hautes terres désertiques d‘Islande et de sa zone côtière sans oublier l’histoire du pays en allant sur les traces des Vikings !

Proposé par Island Tours, cet autotour de 2200 km traverse des paysages à couper le souffle ainsi que le plus grand désert minéral inhabité du cercle polaire. Un itinéraire personnalisé pour ne rien louper des splendeurs de l’Islande. Une aventure à vivre en famille ou entre amis à bord d’un véhicule disponible dès l’arrivée : 7 jours en voiture 2 roues motrices et 4 jours en 4×4.

 

cotes et deserts_Infotravel

Des moments forts à ne pas manquer avec :

– Le massif du Landmannalaugar, au centre de l’Islande, l’une des régions les plus spectaculaires composé de cratères rougeâtres, de montagnes de rhyolite, de vallons et des champs de cendre qui côtoient des lacs d’un bleu profond …

– Hveravellir, une réserve naturelle unique située sur la route de Kjölur, entre les glaciers de Langjökull et de Hofsjökull. Une eau bouillonnante, un ciel bleu, des fumerolles définissent les bains naturels de Hveravellir, l’une des plus belles zones géothermales du monde.

– Mývatn, de sa traduction : le lac des mouches, est l’unique endroit habité des hautes terres et ce depuis l’installation des Vikings. Le lac se situe dans le nord aux environs du volcan Krafla.

– Gullfoss, « la chute des dieux » est l’une des cascades les plus célèbres du pays avec ses 12 mètres de hauteur et ses 30 mètres de large. 37 km2 de lac chargé d’histoire et de légendes.

– Le célèbre Blue Lagoon pour finir son séjour sur une note farniente dans un bain  eaux chaudes et bleutées

Un séjour qui vous emporte sur une autre planète : Une eau bleue, opale, et chaude; de la fumée qui jaillit des sols, des volcans et des parcs aux noms improbables et un vert intense qui n’existe nulle part ailleurs qu’en Islande.

* Prix à partir de 1286 euros

* Départs quotidiens du 21 juin au 08 septembre

* Nuits en guesthouses et hôtels de campagne en chambre double et petits-déjeuners.

www.islandtours.fr

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *