Escapade entre mer et feu sur les îles éoliennes

Elles ont la beauté du Diable et demeurent indissociables d’une aventure volcanique. Pour autant, explorer les îles éoliennes, c’est aussi découvrir ses pépites aujourd’hui à l’abri des fureurs de la Terre que sont Salina et Lipari.

 

Alternant excursions sur les cônes actifs mythiques et « dolce vita » insulaire aux pieds d’autres géants endormis, Aventure & Volcans signe ici une de ses plus séduisantes échappées de l’été !


iles-eoliennes

JOUR 1 : PARIS – CATANE

Vol Paris-Catane. Accueil à l’aéroport. Transfert à l’hôtel de Catane. Suivant l’heure d’arrivée, visite libre de la ville de Catane. Rendez-vous avec votre accompagnateur à 19h30 dans le hall de l’hôtel. Repas du soir et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 2 : CATANE – MILAZZO – STROMBOLI

Départ de l’hôtel en minibus pour Milazzo. Arrivée à Milazzo, traversée en hydroglisseur pour Stromboli et installation à l’hôtel. Balade dans les villages de San Vincenzo et de San Bartolomeo. En fin d’après-midi, avec notre accompagnateur, randonnée pour atteindre un belvédère situé à 400m d’altitude sur le flanc du volcan et le long de la Sciara del Fuoco, où retombent les projections émises par les explosions. Observation nocturne de l’activité explosive du volcan. Dîner pique-nique face au cratère et retour au village par le même sentier.

JOUR 3 : STROMBOLI

Matinée libre au village de Stromboli. Possibilité de baignade sur une belle plage de sable noir. En fonction de la mer, possibilité de faire le tour de l’île en bateau pour visiter le village de Ginostra et voir le Strombolicchio (à régler sur place). Déjeuner au restaurant.

Nouvelle soirée d’observation de l’activité volcanique, au choix :

–  ascension du sommet du Stromboli avec un guide local (à régler sur place, environ 28 €) : nous parcourons 900m de dénivelé positif  (environ 3h00) à la tombée de la nuit. Observation de l’activité éruptive depuis les crêtes d’où l’on domine l’éruption (le temps de permanence autorisé par la protection civile au-dessus de 800 mètres est à ce jour de 1h). Pique-nique, photo et vidéo. Descente par une belle pente de cendre volcanique et retour à l’hôtel.

– retour au belvédère situé à 400m d’altitude avec votre accompagnateur.

JOUR 4 : STROMBOLI – LIPARI

Traversée pour Lipari, chef-lieu des îles éoliennes. Installation à l’hôtel. Déjeuner au restaurant. Visite des carrières de pierre ponce et de la coulée d’obsidienne. Retour à Lipari. Dîner à l’hôtel.

JOUR 5 : LIPARI – VULCANO – LIPARI

Courte traversée pour Vulcano. Temps libre pour visiter l’île, profiter de la plage ou se baigner dans ses baies de boue sulfureuse. Déjeuner au restaurant. Dans l’après-midi, ascension du cratère de la Fossa (3 à 4h de marche) et découverte de la zone fumerolienne. Retour à Lipari en fin d’après-midi.

JOUR 6 : LIPARI – SALINA – LIPARI

Traversée Vulcano – Salina en hydroglisseur. Ascension du volcan Monte Fossa delle Felci (960m, plus haut sommet des îles) par un très beau sentier forestier. Vue panoramique spectaculaire depuis le sommet ou nous pique-niquons (pique-nique libre). Retour à Lipari en fin d’après-midi. Dîner à l’hôtel

JOUR 7 : LIPARI – MILAZZO – CANTANE

Temps libre pour visiter Lipari, ses fortifications et son musée archéologique et volcanologique. Traversée pour Milazzo. Déjeuner au restaurant et route pour Catane. Installation à l’hôtel. Départ de votre accompagnateur. Dîner libre.

JOUR 8 : CATANE – PARIS

Journée libre suivant l’horaire de départ. Transfert de l’hôtel à l’aéroport de Catane. Vol Catane-Paris.

 

les îles éoliennes

les îles eoliennes

 

un voyage de 8 jours/7 nuits à partir de 1471 € par personne au départ de Paris.

www.aventurevolcans.com

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *