Du 15 juin au 14 juillet 2013, le Touquet-Paris-Plage organisera la deuxième édition du LUX Festival. A cette occasion, la station se pare d’une dimension festive et conviviale,  dans le but de rassembler touquettois et visiteurs autour de la lumière, symbole de culture, mais aussi de la luminosité si particulière à la région, d’où sa devise « Fiat lux, fiat urbs* ». Cette année, EDF s’associe au Touquet-Paris-Plage en tant que partenaire officiel afin de mettre en lumière la perle de la Côte d’Opale.

LUX Festival_Infotravel

Une programmation « éclairée » :
Pour sa deuxième édition, la programmation du LUX Festival  se veut riche et éclectique, elle fera la part belle aux atouts naturels du Touquet-Paris-Plage (visites guidées, promenade à cheval..) mais également à la culture.

L’art à l’honneur :

Avec la LUX EXPO, les visiteurs découvriront gratuitement tout l’été un parcours de photographies et de peintures réalisées sur le thème de la lumière.
Des stages LUX PHOTO  seront proposés à ceux qui souhaitent s’initier à cette activité artistique.
Places limitées à 10 personnes
Tarif unique : 40€ / personne
Le musée du Touquet-Paris-Plage proposera une VISITE NOCTURNE afin de découvrir l’exposition du photographe, peintre et sculpteur Peter Klasen le mercredi 3 juillet de 21h à 22h. Des lampes frontales seront fournies pour une découverte totalement atypique de ses œuvres.
20 personnes maximum 
 
Le temps de deux week-ends, le SAND ART sera mis à l’honneur au Touquet-Paris-Plage. Il s ‘agit de dessins et sculptures éphémères sur sable qu’un artiste réalisera. Des initiations sont également prévues.
  Découvrir la station du Touquet-Paris-Plage autrement :
Plusieurs activités thématiques seront organisées tout au long de l’été afin de découvrir la perle de la Côte d’Opale sous un nouveau jour, à travers la beauté de sa lumière.
Pour ceux qui préfèrent découvrir la ville en musique ou autour d’un verre, plusieurs options s’offrent à eux : une pause au LUX VILLAGE ou dans un des bars de plage qui organisent les APEROS LUX (18h30 à 23h, animations musicales, cocktail & tapas…). La NUIT LUX, offrira quant à elle tout un lot de festivités.
 
Enfin, le LUX Festival se clôturera par le Feu d’Artifice Sonorisé de la fête nationale le vendredi 13 juillet sur le front de mer. Il sera  précédé d’une procession aux lampionsréalisée par des enfants et suivi du bal populaire (place Quentovic). Palais des Congrès pour la procession aux lampions, en musique grâce à la participation de l’Harmonie Municipale.
Plus d’informations sur www.letouquet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *