5 festivals pour fêter les vacances en musique

Vous aimez voyager et vous appréciez la musique ? Profitez des festivals organisés cet été en Europe pour allier ces deux passions ! Musique classique, jazz ou encore rock, le voyagiste L’TUR vous propose un tour musical et vous invite à pousser la chansonnette !

Budapest : un Sziget Festival éclectique

FESTIVAL D ETEDu 10 au 17 août, la 24e édition du Sziget Festival vous promet une belle programmation avec des artistes internationaux tels que Rihanna, Muse ou encore Sia. Organisé sur l’île d’Obudai, dans la capitale hongroise, il est l’un des plus gros festivals de musique européens et propose aussi une fête foraine et des spectacles de cirque ! Chapeau bas les artistes ! 3 jours/ 2 nuits à l’hôtel Medosz 4*, à partir de 313 euros TTC par personne avec vol, petit-déjeuner et transfert hôtel.

Rock in Roma : la rock and roll attitude

FESTIVAL D ETEDu 7 juin au 24 juillet, Rome, la ville éternelle, devient le théâtre d’une véritable scène de rock ! En sept années, le festival Rock in Roma a su s’imposer dans la cour des grands et propose le meilleur de la musique rock avec les plus grands artistes italiens et internationaux : Portishead, The Cure, Lenny Kravitz et The Beach Boys sont quelques-unes des vedettes attendues ! En avant la musique ! 5 jours/ 4 nuits à l’hôtel Cilicia 3*, à partir de 234 euros TTC par personne avec vol, petit-déjeuner et transfert hôtel.

Munich, le rendez-vous des mélomanes

FESTIVAL D ETEPour un été musical, prévoyez un détour par la ville de Munich ! Depuis un siècle, son festival d’opéra ravit les mélomanes : du 19 juin au 31 juillet, mettez-vous au diapason et profitez de productions lyriques d’un grand niveau avec notamment Anna Netrebko dans « Manon Lescault » ! Autre événement incontournable, le festival Tollwood vous attend au parc olympique du 29 juin au 24 juillet pour des spectacles de théâtre, musique et danse ! 4 jours/ 3 nuits à l’hôtel Vier Jahreszeiten 4*, à partir de 377 euros TTC par personne avec vol, petit-déjeuner et transfert hôtel.

Festival d’été de Dubrovnik : pour tous les goûts et tous les âges !

FESTIVAL D ETE

Concerts de musique classique, de jazz, spectacles folkloriques et pièces de théâtre, ce sont quelques-uns des ingrédients du plus ancien et du plus célèbre des festivals croates. Du 10 juillet au 25 août, il vous accueille dans les monuments de la ville, les églises, le monastère franciscain ou encore en plein air sur les places. Un bon moyen de découvrir autrement « la perle de l’Adriatique » ! 5 jours/ 4 nuits à l’hôtel Tirena 3*, à partir de 564 euros TTC par personne avec vol, petit-déjeuner et transfert hôtel.

Amsterdam: le Concertgebouw et ses concerts d’été

FESTIVAL D ETEPour un concert à Amsterdam, rendez-vous au Concertgebouw, la 2e salle la plus fréquentée au monde. Située face au célèbre Rijksmuseum, elle est réputée pour son architecture néo-classique, son acoustique incomparable et sa programmation de haute qualité. Cet été, poussez la note avec « La Bohème » de Puccini, le baryton Thomas Oliemans ou encore le violoncelliste Gautier Capuçon ! 5 jours/ 4 nuits à l’hôtel NH Jan Tabak 4*, à partir de 329 euros TTC par personne avec vol, petit-déjeuner et transfert hôtel.

Réservation possible dans les six agences L’TUR en France, par téléphone au 00 800/21 21 21 00 ou encore sur Internet www.ltur.fr. L’TUR propose également la possibilité de louer une voiture.

À propos de L’TUR : le voyagiste L’TUR est leader des Vacances Dernière Minute en Europe depuis près de 30 ans. La TUI Travel PLC détient 80% des parts de L’TUR. Karlheinz Kögel, fondateur de L’TUR et Président du Conseil de Surveillance, possède 20% des parts. L’TUR a réalisé au cours de l’exercice 2014/2015 un chiffre d’affaires d’un montant de 451 millions d’euros. Les voyages Dernière Minute sont réservables jusqu’à quelques heures avant le départ et sont jusqu’à 50% moins chers que ceux proposés en brochure. Chaque jour, environ 50 millions d’offres sont disponibles grâce au stock de L’TUR regroupant plus de 20 000 hôtels et 250 compagnies aériennes renommées, comme par exemple Lufthansa, TUIfly, Condor, Emirates, Air Berlin et Germanwings. Les voyages peuvent être réservés dans les 142 agences L’TUR, soit par téléphone (00 800 / 21 21 21 00) ou sur le site www.ltur.fr.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *