La compagnie aérienne des capitales régionales européennes poursuit son développement dans les Hauts-de-France.
Après l’annonce en décembre dernier d’une liaison vers Comiso en Sicile, Volotea annonce une nouvelle route en France dans l’Aveyron : Rodez. Volotea, première compagnie aérienne en termes de réseau à l’Aéroport de Lille-Lesquin, proposera 31 destinations ! Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, dévoile une nouvelle route en plein cœur de l’Aveyron, à Rodez, pour le printemps prochain. Crédit Arnaud BertrandeRODEZ, UNE NOUVELLE DESTINATION DANS L’AVEYRON POUR LES LILLOIS À partir du 2 mai, les Lillois pourront s’envoler chaque vendredi et dimanche pour découvrir Rodez : du patrimoine historique à l’art contemporain et de la ville méridionale à la campagne. Avec cette nouvelle route, Volotea ajoute une 10ème destination en France à son réseau depuis Lille, confirmant son rôle clé dans la connectivité du territoire vers les plus belles villes françaises. La compagnie aérienne proposera près de 16 000 sièges sur cette liaison qui est d’ores et déjà disponible à la vente sur l’ensemble des canaux de distribution, et sur le site de Volotea : www.volotea.com. Cette destination vient enrichir l’offre diversifiée de Volotea qui connecte Lille à 31 destinations réparties dans 8 pays (Bulgarie, Croatie, Espagne, France, Grèce, Italie, Maroc et Portugal). « Nous sommes très heureux d’annoncer le lancement de cette nouvelle liaison aérienne au départ de Lille vers Rodez. Nous avons à cœur de proposer des destinations domestiques aux habitants des Hauts-de-France, et Rodez ainsi que l’Aveyron sont des destinations idéales pour un week-end dépaysant et proche de la nature. Cette nouvelle offre illustre l’ancrage de Volotea depuis notre base lilloise et notre ambition de continuer de développer ces liaisons internes si chères à nos passagers. », précise Gilles Gosselin, Directeur France de Volotea. LA FRANCE, PILIER STRATÉGIQUE DU MODÈLE VOLOTEA La compagnie consolide sa présence en France, son premier marché, avec une offre historique de plus de 7,5 millions de sièges en 2024, qui augmentera de près de 8 % en 2025 pour dépasser les 8 millions de sièges. L’ouverture de nouvelles routes en 2024 vient renforcer la connectivité des territoires où Volotea est implantée, atteignant 270 liaisons en France, dont 53 % sont exclusives – soit près de 6 % de plus que l’année précédente. Dans cette logique de croissance, Volotea entend jouer un rôle économique et social important en France dans les 10 bases où elle est présente : Bordeaux, Brest, Lille, Lourdes, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg, Toulouse et Rodez ouverte en septembre 2024. Volotea base 23 avions sur le sol français en 2024, une flotte importante et synonyme de plus de 825 emplois directs.
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !