Les trains Frecciarossa paris-milan desserviront Bardonecchia dès le 11 décembre 2022
En préparation de la saison hivernale, la compagnie ferroviaire Trenitalia vient de démarrer la vente de ses billets vers un nouvel accès direct aux Alpes. En ajoutant un arrêt à Bardonecchia sur saligne Paris – Lyon – Milan, Trenitalia permettra, dès le 11 décembre, aux amateurs de sports d’hiver et de grands espaces de profiter davantage des sommets enneigés.
Après Paris, Lyon, Chambéry, Modane, Turin et Milan, c’est au tour de Bardonecchia de figurer dans la liste des gares desservies par le train à grande vitesse Frecciarossa. Trenitalia propose désormais 1 aller-retour quotidien au départ de Paris Gare de Lyon tôt le matin pour une arrivée à l’heure du déjeuner et au départ de la gare de Bardonecchia en fin d’après-midi pour une arrivée en soirée à Paris Gare de Lyon*. Les voyageurs peuvent effectuer leur réservation dès à présent sur le site trenitalia.com et l’application , dans les billetteries Trenitalia de Paris Gare de Lyon et de Lyon Part-Dieu et en bornes libre-service disponibles à Paris Gare de Lyon, Lyon Part-Dieu, Lyon Perrache et Chambéry.
Avec cette nouvelle desserte, la compagnie ferroviaire Trenitalia permet à ses voyageurs de rejoindre les cimes tout en profitant de ses services personnalisés comme ses diverses classes de confort (Executive, Business, Standard) et ses deux atmosphères** de voyage (Allegro et Silenzio). Bardonecchia, destination idéale au coeur des Alpes
Entourée de montagnes dont plusieurs sommets dépassent les 3 000 mètres d’altitude, la ville de Bardonecchia se situe dans la région du Piémont et la Haute Vallée de Suse, à 20 km de la frontière française et à 92 km de Turin. À 1 312 mètres d’altitude, elle est à la rencontre des quatre vallées latérales de Rochemolles, Fréjus, Rhò, et de la vallée Étroite. De par sa localisation, Bardonecchia est le point d’arrêt idéal pour tous les voyageurs désireux de passer du bon temps sur les pistes. Ville d’accueil des Jeux Olympiques de Turin en 2006, elle est dotée de trois domaines skiables : Colomion-les-Arnauds, Melezet et Jaffereau. Ce dernier culminant à 2 800 mètres d’altitude est accessible grâce à une navette gratuite, juste à côté de la gare. Ainsi, la station compte plus de 100 km de pistes qui serpentent au milieu des bois, 23 remontées mécaniques, une rampe de snowboard olympique et un snowpark. Les stations de ski françaises ne sont pas en reste puisqu’il est également possible de relier le grand domaine de Valfréjus en voiture depuis la gare de Bardonecchia en seulement 35 minutes. À propos de Trenitalia en France Trenitalia est le premier opérateur européen à faire son entrée sur le marché ferroviaire français. Lancée en décembre 2021, son offre de train à grande vitesse vient compléter l’offre existante sur la ligne Paris-Milan, via les gares de Lyon Part-Dieu, Chambéry, Modane et Turin et, depuis avril 2022, sur la ligne Paris-Lyon (Part-Dieu et Perrache). * Voir les horaires sur trenitalia.com. ** Au moment de la réservation, les
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !