AccorHotels partenaire de TravMediA pour le lancement de la première édition d’IMM France
TravMedia a le plaisir d’annoncer qu’AccorHotels sera partenaire de la première édition française de l’événement IMM (International Media Marketplace), qui se tiendra le 12 mars prochain au Pullman Paris Tour Eiffel. Une image contenant table, ciel, intérieur, bâtimentDescription générée automatiquement Lancé en 2013, IMM est aujourd’hui reconnu à l’international comme le principal événement de networking entre les acteurs de l’industrie du voyage et les médias. Le fonctionnement d’IMM est très efficace, avec 22 rendez-vous de 15 minutes chacun fixés à l’avance. Pendant cette journée, les acteurs du tourisme accueillent à leur table les journalistes du monde du voyage, tant de presse écrite, en ligne, qu’audiovisuelle, pour discuter de leurs actualités, événements et nouveautés. IMM constitue une occasion inégalée de « networking » et de lancer des projets de reportages concrets.
« Nous sommes très fiers d’être accompagnés par un partenaire français aussi prestigieux qu’AccorHotels pour le lancement d’IMM en France et heureux d’organiser l’événement dans cet établissement iconique de la capitale », a déclaré Nick Wayland, PDG et fondateur de TravMedia. Pullman, marque du portefeuille AccorHotels évoque une expérience vibrante et pleine d’allure qui laisse une impression d’irrésistible modernité. Pour les clients Pullman, les notions de performance et de plaisir sont compatibles. Énergisée par son héritage et délibérément ancrée dans le moment présent, Pullman capture l’essence d’une nouvelle génération de grands voyageurs curieux, internationaux, hyper connectés qui se déplacent tant pour le business que pour le loisir. Le Pullman Paris Tour Eiffel offre la possibilité d’organiser tous types d’événements, privés ou professionnels, avec restauration dédiée et équipements technologiques audio et vidéo de dernière génération, à moins de 200 mètres de la Tour Eiffel. De plus amples informations sur le premier IMM France sont disponibles sur la page www.travmedia.com/immfrance, ainsi que le formulaire d’inscription pour les exposants et les demandes d’accréditation pour les journalistes.
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !