Quelles sont les destinations rêvées des étudiants français ?

Uniplaces, plateforme de location de logements étudiants en Europe a mené une enquête auprès de 2 839 étudiants européens en échange Erasmus, pour déterminer les destinations qu’ils rêveraient de découvrir. 

1. La Nouvelle-Zélande

À 24h de vol de Paris, la Nouvelle-Zélande est la destination rêvée de 38% des étudiants français. La variété de paysages du pays contribue à son charme naturel : chaînes de montagnes dépassant 3 700 mètres de haut, forêts luxuriantes, plages dorées et sources chaudes. La Nouvelle-Zélande fait également rêver les jeunes français grâce à ses paysages à l’aspect fantasy ayant servi de lieux de tournages à la saga « Le Seigneur des Anneaux » ou à celle du « Monde de Narnia »

2. Australie

C’est la destination touristique arrivant en seconde place de l’enquête menée par Uniplaces : l’Australie est la destination idéale pour 32% des étudiants français, pour ceux qui aiment les sports nautiques, les adeptes de la randonnée, des sports de montagne ou des sports extrêmes, tout en étant un must pour les amateurs de rugby.
La réputation du pays est également due en grande partie au fait qu’elle soit une terre de caractéristiques uniques : des lacs d’eau rose, des formations rocheuses particulières telles que Ayers Rock et des espèces animales incomparables comme les kangourous et les koalas. Pays anglophone, il est aussi facile de communiquer avec la population locale : un élément supplémentaire qui aide à faire de l’Australie une destination très attrayante.

3. Etats-Unis et Pérou ex-aequo

Destinations de rêve pour 22% des étudiants français à égalité : d’un côté un pays immense qui attire les touristes du monde entier venus vivre au rythme du dynamisme incroyable de Manhattan, courir à la recherche des stars de cinéma à Hollywood, surfer sur les vagues en Californie, conjurer le sort à Las Vegas ou même partir pour un voyage épique le long de la célèbre route 66…

De l’autre un pays d’Amérique du Sud caractérisé par une mégadiversité biologique avec 84 des 117 zones naturelles existantes au monde. Sont particulièrement appréciés la dune de sable du Cerro Blanco, dans les hautes terres du Pérou, offrant un extraordinaire terrain de jeu aux fous de la glisse à 2 078 mètres au-dessus du niveau de la mer. Et aussi un lieu de spiritualité avec les vestiges de la cité inca de Machu Picchu, perchés à 2 430 mètres sur un promontoire rocheux dont la pente plonge vertigineusement jusqu’à un canyon où bouillonne l’Urubamba, 600 mètres plus bas.

4. Thaïlande et Caraïbes ex-aequo

En cinquième place se situe la Thaïlande, recueillant 21% des voix. Un pays avec une beauté naturelle et un coût de la vie abordable, caractéristiques relativement communes en Asie du Sud. Ce qui distingue la Thaïlande des pays voisins est la visibilité donnée par le cinéma, qui a cimenté l’image du paradis touristique dans l’imaginaire collectif des français. Ainsi l’archipel de Ko Phi Phi dont les plages de sable blanc ont été rendues célèbres grâce à Leonardo Di Caprio dans le film The Beach. Et Bangkok bien sûr pour tous les jeunes fêtards !

21% des étudiants français sont également attirés par les plages et les eaux turquoise des Caraïbes.
Les dizaines d’îles disséminées aux quatre coins des Caraïbes constituent un archipel d’une diversité remarquable. D’Aruba aux Bahamas, de la Guadeloupe à la République Dominicaine, il y en a pour tous les goûts : pour les aventuriers amateurs de bateau, de plongée et d’excursions, pour les amateurs de farniente avec les innombrables plages et aussi pour des vacances culturelles à la découverte de riches histoires coloniales.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *