Lituanie : Top 5 des meilleurs lieux à visiter

Entre ses paysages maritimes bordant la côte Baltique et ses étendues de forêts verdoyantes, la Lituanie vous offre de nombreux panoramas pour cet été.

Trakai, un château sur l’eau

Loin de l’activité humaine, la ville-lac de Trakai est un lieu rempli d’histoire lituanienne. Son château, construit sur une île est unique en son genre en Europe de l’Est, il propose à tous ses visiteurs de s’immerger dans les légendes et histoires de la Lituanie médiévale.
Entre kayak, pédalo, baignade, balades à pied ou à vélo, les alentours de Trakai offrent de nombreuses activités pour une escapade active.

Isthme de Courlande

L’Isthme de Courlande, figurant sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, offre un paysage rare avec ses dunes parmi les plus hautes d’Europe. Elles sont une création unique de la nature et de l’homme, qui s’est battu contre leur avancement et l’ensevelissement de villages côtiers. Tout voyageur se doit d’atteindre la dune de Pardinis, deuxième plus haute d’Europe (52 mètres) pour profiter de la vue à 360° sur la lagune de Courlande d’un côté, et la mer Baltique de l’autre.

Rester actif au fil de l’eau

Entre natation, plongée, canoë/kayak, excursions en bateaux, pédalo, jet ski, ou encore pêche sous-marine, les amateurs de sports nautiques trouveront leur bonheur en Lituanie, sur la côte baltique ou au fil de l’eau des nombreuses rivières et lacs que compte le pays, notamment dans le parc national de Aukštaitija et ses 126 lacs mais aussi le parc national de Samogitie !

Kernavé, la première capital lituanienne au coeur du parc de Neris

5 tumulus situés les uns à côté des autres racontent l’histoire de Kernavé, première capitale de Lituanie, qui a vu le couronnement du roi Mindaugas en 1253. Il ne reste aujourd’hui que des traces archéologiques de ce lieu historique situé dans le parc régional de Neris, également connu pour ses forêts verdoyantes à parcourir à pied ou à vélo.

Observer les oiseaux

Au cœur du parc régional du Delta de Niémen, les passionnés d’ornithologie pourront découvrir ou redécouvrir les 270 des 330 espèces d’oiseaux qui peuplent la Lituanie.

 

Plus d’informations sur la Lituanie : www.lithuania.travel

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l’Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l’actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L’idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme.
Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *