Comment apprécier la Bretagne en 3 jours ?

Par Victoire Razafisoa

Côtes rocheuses, anses sableuses, vallées fluviales, collines des monts, villes historiques ainsi que la typique culture bretonne imprégnant la région, constituent un ensemble qui participe à la bonne réputation de la Betagne. De ce fait, elle a tant à offrir à ses visiteurs, qu’ils y viennent pour un séjour culturel, des vacances en famille ou pour un weekend en amoureux. Pour vous donner un avant-goût de la Bretagne, voici une suggestion de séjour breton.

J1/  Rennes

Palais Saint-Georges Rennes

C’est à Rennes, la capitale régionale que débutent généralement les séjours en Bretagne. L’incomparable charme des ruelles médiévales, les différents monuments historiques de la renaissance vous plongeront dans le passé de la ville et du pays en général. Pour une tout autre expérience, mais également pour être au coeur de Rennes, tout en privilégiant le low tourism, découvrez la ville à vélo. Vous rencontrerez le musée des Beaux-Arts, les maisons à colombage, le Palais Saint-Georges et son immense jardin, la cathédrale Saint-Pierre, etc.

J2/  Saint-Malo

Saint-Malo Petit Be

Une heure de route seulement sépare Rennes de Saint-Malo. Partez tôt le matin pour pouvoir profiter pleinement de cette destination toute la journée. Vous vous promènerez dans la vieille ville à l’intérieur des remparts et dans les rues étroites de la ville pour apprécier les différentes oeuvres architecturales, comme le musée du Château, l’hôtel d’Asfeld, la cathédrale Saint-Pierre d’Alteh. Vous pourrez également visiter le grand aquarium de Saint-Malo qui figure parmi les principaux et plus importants aquariums de France, pour vous offrir un voyage de luxe, magique, féerique et mystérieux au coeur de l’univers marin. Après le déjeuner, à la marée basse, parcourez à pied l’îlot de Petit Bé pour visiter son fort qui offre une imprenable vue sur la côte d’Émeraude.

Et pour finir : détente et loisir sur la côte de Granit Rose

Bretagne Cote Granit Rose

Vous pouvez poursuivre un itinéraire littoral pour arriver sur la côte de Granit Rose et allez jusqu’à Perros-Guirec pour profiter de la mer et vous adonner à diverses activités nautiques. En effet, surf, marche aquatique, paddle board, plongée et autres sont au rendez-vous. Un bon nombre d’écoles de surf et de centres de plongée s’y sont implantés. La côte de Granit Rose vous propose d’innombrables activités et loisirs pour vous offrir des vacances de luxe sur mesure à destination de l’une des plus belles régions françaises.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *