Chambord: Qui a dit qu’en Val de Loire, il n’y avait que les châteaux ?

Certainement pas l’office du tourisme Blois | Chambord qui vient de lancer un séjour éclectique et original (2 jours / 1 nuit) sur le thème de l’art contemporain.

Ayant démontré tout son savoir-faire en matière de création de séjours thématiques clé en main, l’office du tourisme Blois | Chambord poursuit sur sa lancée en proposant « Le temps des arts », à l’occasion de l’ouverture de la Fondation du doute à Blois et du festival international des jardins de Chaumont-sur-Loire.

Ce séjour (2 jours / 1 nuit en hôtel 3-étoiles) constitue une opportunité originale de découvrir les châteaux de Blois et de Chaumont-sur-Loire, à travers l’art contemporain et l’art floral. Première étape : la Fondation du doute qui sur 1500 m2 avec sa cour, son pavillon d’exposition installé au cœur d’un cloître du XIXe, ses 300 œuvres exposées sur deux étages et son café si singulier où se côtoient des tables-exposition, des bibliothèques de livre et une… scène !

De l’art contemporain à l’art floral

La Fondation du doute n’est ni un musée, ni un centre d’art mais plutôt un espace d’expression où règne l’esprit Fluxus, ce mouvement d’art contemporain né dans les années 60 et porté ici par l’artiste Ben, à qui l’on doit notamment le Mur des mots à Blois, réalisé en 1995 et situé à la fondation.

Les amateurs d’art apprécieront aussi le florilège d’architecture française du château royal de Blois, qui est l’un des premiers classé aux Monuments Historiques, et le talent des meilleurs artistes-paysagistes du monde qui, pour le 22e festival international des jardins de Chaumont (24 avril – 20 octobre), ont phosphoré sur le thème « Jardins des sensations ». Couleurs, formes, sons et odeurs sont au rendez-vous !

Fiche pratique 
Le séjour Le temps des arts comprend : 
- La visite libre du château de Blois, 
- La visite libre de la Fondation du doute, 
- Hébergement et petit-déjeuner en hôtel ***, 
- Le dîner dans un restaurant gastronomique à Blois (hors boissons),
- Les entrées au château de Chaumont et au festival des jardins

Ne comprend pas :
Le transport
Les suppléments boissons
Les déjeuners
les dépenses à caractère personnel

Prix
191 € / personne
Dates 
jusqu’au 20 octobre 2013

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *