Nouveau-Brunswick: trésor des provinces maritimes

Avez-vous déjà rencontré un pêcheur de homard en Acadie ? Marché au fond de l’océan pour admirer les plus hautes marées au monde ? Mangé du homard trois fois par jour ? Observé ours noirs et phoques gris dans une même journée ?

Bienvenue au Nouveau-Brunswick, le trésor des provinces maritimes.
L’air est salé, l’accueil chaleureux, La joie de vivre acadienne, la mer omniprésente, la nature à perte de vue. Tous les ingrédients sont réunis pour vous évader et vous mettre de bonne humeur.
#JAcadie Bienvenue chez nous…


Happy Birthday CANADA !
2017 sera la célébration du 150éme Anniversaire de la Confédération. La constitution du Canada est entrée en vigueur le 01er Juillet 1897. Le Canada est alors constitué des provinces du Québec, de l’Ontario, de la Nouvelle-Ecosse et du Nouveau-Brunswick. Cette date fête un peu l’indépendance du Canada. Préparons-nous à célébrez le Canada en 2017.

2016 : Grande ouverture du Sentier Fundy

nOUveau Brunswick
La promenade du Sentier Fundy est une route qui longe la baie de Fundy sur plus de 19 km, offrant un accès facile à des sentiers de randonnée menant à des cascades, des plages désertes et des falaises abruptes. Ce territoire de 2559 hectares constitue un site unique en raison de ses panoramas spectaculaires sur la baie, ses formations géologiques, la richesse de son patrimoine culturel ainsi que ses écosystèmes terrestres et marins. La dernière section de la route sera terminée en 2018. Elle reliera alors Saint John et Moncton en suivant le littoral de la baie. L’accès à la plage de Long Beach sera ouvert au public dès 2016. Site inexploité et sauvage qui fait rêver les amoureux de la nature, ce secteur du littoral Fundy se trouve désormais au cœur de deux sites naturels classés par l’Unesco : la Réserve de biosphère de Fundy et le Géoparc Stonehammer.
www.Fundaytrainparkway.com/fr/

Caviar : l’or noir du Nouveau-Brunswick ?

nOUveau Brunswick
Saviez-vous que le caviar du Nouveau-Brunswick, de la baie de Fundy exactement rayonne désormais dans le monde entier. Il a même été servi sur les vols Air France…
« Pourquoi les esturgeons? Parce que nous les aimons! L’esturgeon c’est le meilleur poisson du monde! » Citation par Cornel Ceapa, doctorat en Biologie d’esturgeon, fondateur, et propriétaire
Le Caviar Acadian Sturgeon and Caviar est issu d’esturgeon sauvage, et non de poisson d’élevage. Il s’agit bien d’un produit unique qui séduit les connaisseurs du monde entier.
http://www.acadian-sturgeon.com/fr/

Explorez une nature insolite…et pleine de surprises !

nOUveau Brunswick
Partez en Expédition- Canoë sur la Restigouche pour se sentir seul au monde. Faîtes une sortie en Kayak pour longer les Rochers Hopewell et observer les plus hautes marées au monde. Tentez une Tyrolienne à travers la gorge de Grand-Sault ou au fameux Cap Enragé. Montez dans une cabane en l’air pour passer deux heures avec les ours noirs d’Acadieville dans leur univers naturel. Parcourez les nombreux sentiers de randonnées dans les parcs nationaux (Kouchibouguac et Fundy) et provinciaux pour respirer à fond. Autant d’activités et d’expériences pour se mettre au vert et revenir en pleine forme…
Tourismenouveaubrunswick.ca/Parcs

Du homard pour tout le monde, ici et là-bas…

nOUveau Brunswick

Il est désormais possible de déguster le homard acadien à Paris entre « la guédille » du restaurant les Pinces ou le drôle de ‘Hot-Dog Homard’ au restaurant Les Fables de la Fontaine (selon la saison). Le ‘Lobster’ devient Hipster avec les ‘Food Truck’ qui proposent désormais des ‘Croqu’homard’ et autre sandwich original. Mais il faut savoir qu’il est encore meilleur au Nouveau-Brunswick, en omelette au petit déjeuner, en pique-nique homard ou au menu des bonnes tables gastronomiques…Saviez-vous que Shédiac était la Capitale Mondiale du Homard ? Vous pouvez d’ailleurs partir en mer faire une croisière (Shediac Bay Cruise) pour apprendre à le pêcher, remonter le casier et le décortiquer avec une dégustation à bord. Tout un programme pour les amateurs gourmands et gourmets.
Tourismenouveaubrunswick.ca/homard

Quand la sculpture est au rendez-vous…
asano_2014_sculptureinplace

Bienvenue aux artistes du monde entier qui seront à Saint John du 4 Aout au 17 Septembre 2016 pour participer au Colloque International de Sculpture. Ce mouvement a été lancé par le Dr Karl Prantl en Autiche en 1959. Des sculpteurs internationaux se rassemblent pour créer des œuvres destinées à être exposées au grand public. L’état du Maine fut le premier à accueillir cet évènement en 2007, et offre aujourd’hui plus de 34 œuvres le long de la côte du Maine. En 2012, la ville de Saint John accueille le Colloque International de la Sculpture du Nouveau-Brunswick (New Brunswick International Sculpture Symposium) au Canada Atlantique sous le nom de Sculpture Saint John et lance cinq biennales pour rassembler 35 œuvres avant 2020. Plus de 30 000 personnes sont venues en 2014. Cette année, 40 pays participent. Trois artistes français ou vivants en France ont été sélectionnés pour créer une œuvre : Fetiye Boudevin, Catherine Leva et Janine Kortz.

http://sculpturesaintjohn.com/

Nous restons à votre disposition pour trouver des idées d’histoire, organiser un voyage de presse (Juin/Septembre), fournir des photos, vidéos, …

Pensez au Nouveau-Brunswick, vos lecteurs vous remercieront !

tourismenouveaubrunswick.fr
 facebook/nouveaubrunswick
Twitter: ExplorezLAcadie

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *