GRAND HOTEL SOFIA, Un Joyau au Cœur de LA BULGARIE

Il vient tout juste de fêter ses 11 ans d’existence, car c’est en Mai 2004 que le Grand Hotel Sofia a ouvert ses portes. Avec 122 chambres et 5 Suites réparties sur 9 étages, le Grand Hotel Sofia combine luxe, élégance, modernisme et intimité.

IMG_7307

On ne peut plus central, le Grand Hotel Sofia est une oasis de calme au cœur d’une Capitale, où l’activité diurne et nocturne se concentre sur 5 ou 6 artères, rythmée par une jeunesse Bulgare qui a soif de vivre.

grand-hotel-sofia-ro5 « C’est un Hôtel Bulgare Traditionnel » aime à dire Nikolay Rusev, le Manager du Grand Hotel Sofia (GHS) « un hôtel, où l’on souhaite avant tout, que l’accueil personnalisé soit le premier des atouts ».

Fidéliser la clientèle venue du Monde entier, en étant différent des autres hôtels de la capitale Bulgare « surtout des hôtels de chaîne, où l’accueil est formaté » ajoute Nikolay et de préciser « chez nous l’accueil est une vertu traditionnelle bulgare, et nous sommes fiers quand notre clientèle se sent comme à la maison »

grand-hotel-sofia-ro1

Propriété du Groupe de BTP Nikmi, le ‘GHS’ est le vaisseau amiral des trois hôtels détenus par le Groupe dans la Capitale Bulgare. En effet, le ‘Suite Hotel Sofia’ et le ‘Central Park Sofia’ complètent le tableau de l’activité hospitalité du Groupe.

Et justement, à propos d’hospitalité et de confort, le Grand Hôtel Sofia est remarquablement équipé : avec un restaurant Gourmet qui met en avant les produits bulgares, un bar dans le lobby, où cocktails, et long drinks font le bonheur des « after » de la clientèle affaires.

grand-hotel-sofia-ro12

L’hôtel est aussi équipé de 4 salles de conférences pouvant accueillir un total de 400 personnes. Un atout qui ne laisse pas indifférente la clientèle des congrès et séminaires.

Le tableau se complète avec un spa à l’intérieur même du Palace, équipé d’un jacuzzi, d’un hammam et de cabines UV. La salle de fitness bien outillée est fréquentée par les hommes (70%) et les femmes d’affaires (30%) entre deux rendez vous de travail dans la capitale. Si cette dernière clientèle (Affaires) reste en moyenne 1,8 nuit, il en va d’une tout autre clientèle l’Eté.

IMG_7214

Les Européens, Américains, Russes passent à Sofia en transit, mais aussi en mode visite. La capitale de la Bulgarie est dans une cuvette, au pied d’une station de ski : avec Voitsa et ses 2290m. Ces touristes viennent séjourner en famille, le temps d’un week-end, et autres courts séjours. Visiter une ville qui allie architecture orthodoxe, soviétique et néo-gothique. Depuis Sofia, les touristes aiment à rayonner dans la chaîne des Balkans et des Rodopi toutes proches. Sofia, est parfois un point de passage obligé vers la Mer Noire et la Turquie, et aussi à destination de la Grèce du Nord, de la ville de Thessalonique, pour ceux qui ont pris l’option voiture, et qui veulent rejoindre la Mer Egée.

Alors, le GHS (Grand Hotel Sofia) se doit de plaire à tous, avec des animations qui fédèrent tous les clients sous sa bannière.

GT3B1917Chaque mois, un nouvel artiste peintre expose ses œuvres dans tout l’hôtel ou presque, le palace se transforme alors en galerie dans une ambiance déco, très British Club. Une semaine par an, un festival de vins et cuisine se tient à l’hôtel. Aussi, un tournoi d’échecs mondial accueille la plupart des joueurs à l’hôtel.

IMG_7318

Et puis, de Robert de Niro à Harrison Ford, en passant par Morgan Freeman mais aussi Irina Bokova ou encore Nowak Djokovic, les célébrités plébiscitent cette adresse d’exception. Ils y viennent pour ses vastes chambres, ses suites avec balcons terrasses, à la vue imprenable. Son restaurant inspiré par les Balkans, en salle ou en terrasse, et enfin et surtout, un accueil à nul autre pareil qui vous fait sentir qu’ici c’est presque chez vous.

 

© Richard BAYON.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *