EASTERN AIRWAYS, ouvre une liaison Rodez-Paris en janvier 2016

A compter du 20 janvier 2016, la compagnie régionale britannique Eastern Airways  effectuera 3 vols aller-retour quotidiens, un vol le samedi, ainsi que deux le dimanche entre Paris et Rodez.

La compagnie britannique Eastern Airways se voit confier par le Syndicat Mixte de l’Aéroport de Rodez Aveyron un nouveau contrat de quatre ans en France pour desservir une liaison, primordiale pour la clientèle d’affaires, entre l’aéroport de Rodez Aveyron et celui de Paris-Orly.

Depuis septembre 2010, Eastern Airways opère des vols domestiques en France. La compagnie a ainsi desservi une route au départ de Dijon vers Bordeaux et Toulouse, ainsi qu’une liaison domestique entre Lorient et Lyon.

Un jet Embraer 145 de 50 sièges desservira la ligne Rodez / Paris-Orly. En semaine, les vols partiront de Rodez à 06h35, 10h35 (et 14h00 uniquement le vendredi) ainsi que 18h05, pour arriver à Paris-Orly à 07h50, 11h50 (15h20 le vendredi uniquement) et 19h20.

Les vols décolleront en semaine de Paris-Orly à 08h35, 16h00 et 20h10, pour atterrir à Rodez à 09h50, 17h15 et 21h25.

Les vols du samedi décolleront de Rodez à 07h45 et Paris-Orly à 09h45. Les deux vols dominicaux s’effectueront au départ de Rodez à 14h00 et 18h05 et Paris-Orly à 16h00 et 20h10.

Les tarifs démarrent à partir de 89€ jusqu’à 299€ l’aller simple, toutes taxes comprises. Les billets sont mis en vente dès aujourd’hui.

Les réservations s’effectuent en agence de voyage ou sur le site www.easternairways.fr. Pour toute demande spécifique, les passagers peuvent contacter le centre de réservations France d’Eastern Airways à l’adresse mail suivante : france.reservations@easternairways.fr

Située à 150 km au nord-est de Toulouse, Rodez est la préfecture de l’Aveyron (12), en Midi-Pyrénées. Dotée d’un riche patrimoine historique, Rodez est une ville touristique, également réputée pour sa gastronomie. Sa croissance économique repose sur des domaines d’activités en expansion : commerce, tertiaire, aviation, mécanique, recherche, agroalimentaire, santé,… Berceau de la « Mecanic Valley », elle accueille une grande variété d’entreprises de divers secteurs.

L’attractivité de Rodez s’explique tant par son dynamisme économique que par l’offre touristique et culturelle de sa région : viaduc de Millau, Conques, lacs du Lévézou, Laguiole, Musée Soulages, nombre record de plus beaux villages de France établis à proximité…

Kay Ryan, directrice commerciale d’Eastern Airways déclare : « Nous sommes ravis d’avoir remporté cet important contrat qui représente une avancée significative pour Eastern Airways. Cette prestation s’inscrit dans la continuité de notre longue présence en France. Nous comptons construire une relation forte et durable avec l’aéroport de Rodez, le département de l’Aveyron, l’aéroport de Paris-Orly et les offices de tourisme. Nous sommes pleinement engagés pour desservir cette liaison vitale pour l’économie et profiter aussi de l’opportunité pour faire connaître notre compagnie dans cette zone de la France ».

Tom Roberts, le Director Général de l’aéroport de Rodez Aveyron rajoute : « Eastern Airways est notre nouvel opérateur à Rodez et nous sommes heureux de l’accueillir en Aveyron pour bénéficier de son haut niveau de qualité de service. Cette compagnie est un prestataire ambitieux qui a une bonne compréhension et connaissance des vols régionaux en France et nous espérons le voir étendre son offre tout comme nous continuerons à étoffer la nôtre ».

Un réseau global de vols domestiques couvrant le Royaume-Uni est proposé par Eastern Airways, ainsi qu’un service de vols charters en France et dans les principaux pays d’Europe. Il repose sur une flotte de 30 aéronefs constituée de jets régionaux et d’avions turboprop.

Fondée en 1997, Eastern Airways s’est initialement développée autour de l’industrie pétrolière et gazière offshore en Mer du Nord, avec des vols entre la côte est de l’Angleterre et Aberdeen. La compagnie aérienne est le premier fournisseur anglais de services pour l’industrie offshore de pétrole et de gaz. Elle opère plus de vols au départ d’Aberdeen que toute autre compagnie aérienne. Elle vole aussi depuis les aéroports britanniques de Birmingham, East Midlands, Leeds Bradford, Newcastle et Southampton.

La compagnie aérienne britannique a récemment reçu la médaille d’or des compagnies aériennes régionales européennes 2014/2015, remise par l’Association des Compagnies Aériennes Régionales Européennes (ERA).

eastern_airways

À propos d’Eastern Airways :
Eastern Airways opère plus de 800 vols par semaine depuis les aéroports d’Aberdeen, Bergen (Norvège), Birmingham, Cardiff, Durham Tees Valley, East Midlands, Humberside, Leeds Bradford, Newcastle, Norwich, Paris-Orly, Rodez, Scatsta, Southampton, Stavanger (Norvège), Stornoway, Sumburgh, et Wick.
Eastern Airways dispose d’une flotte qui comprend des Embraer 145 de 50 places, des Saab 2000 de 50 places, des Embraer 135 de 37 places et des Jetstream 41 de British Aerospace de 29 places.
Pour plus d’information www.EasternAirways.fr

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *