Les bons plans du Val de Loire

Les bons plans du Val de Loire. Pas loin, pas cher, de la nature, de la culture et du patrimoine, le véritable bon plan week-end !

Envie de s’évader un week-end loin du tumulte pour une petite pause au vert ! le bon plan pour cette saison hivernale ; un petit séjour sur le territoire des Châteaux de la Loire pour se ressourcer grâce à l’opération « 2 fois plus de couette ». 

L’opération « 2x plus de couette » propose de novembre à fin mars 2019, le forfait 3ème nuit offerte et d’autre part, une offre orientée « week-end », la 2éme nuit à -50%. Trente hébergeurs de 1 à 4 étoiles participent à cette promotion pendant 5 mois, des hôtels ainsi que des chambres hôtes. Ce dispositif répond aux nouvelles attentes (court séjour et week-end) pour tous les budgets, dans un périmètre couvrant les quatre piliers de la destination : les châteaux de Blois, Chambord, Cheverny et Chaumont-sur-Loire (Pass châteaux disponible à l’Office de Tourisme).

Par-delà ses châteaux et son patrimoine culturel et historique, la destination Blois Chambord bénéficie aussi d’une situation géographique unique qui en fait le poumon vert de la région. Les rois y élevaient leurs enfants pour cette raison précisément.

Une pause bien-être à seulement deux heures du périphérique parisien ! Ici, tous les goûts sont dans la nature : les 400 kilomètres de parcours champêtres et balisés des « Châteaux à vélo », les balades sur les eaux calmes de la Loire ou les vols en montgolfière pour les aventuriers ainsi que les belles découvertes des forêts de Sologne pour les esthètes.

Profiter du patrimoine culturel exceptionnel des châteaux de la Loire en saison hivernale, cela a plusieurs avantages comme de s’assurer une visite plus intime que pendant la haute saison. En puis, lors de la période de noël, les châteaux s’habillent de lumières et s’animent pour créer une ambiance féerique pour ravir les petits comme les grands. Autres suggestions de sortie à Blois, la ville propose tout le mois de décembre un programme d’animations de rue de qualité dont des contes de rue au doux nom de « Blois Chuchote ». A noter également les expositions Playmobil (Château de Blois) et Légo (Château de Cheverny).

Que de bons plans sur la destination Blois-Chambord, profitez de « 2 fois plus de couette » en indiquant le nom lors de la réservation (liste des établissements partenaires sur https://www.bloischambord.com/operation-2-fois-plus-de-couette .

Et aussi… « 2 x plus de goût »

Dans la suite des bons plans, l’opération « 2 x plus de goût » démarre à partir du 15 janvier 2019 jusqu’au 31 mars . Une vingtaine de restaurateurs proposent un menu spécial dégustation de deux entrées, deux plats, deux desserts et deux verres de verre pour le prix d’un menu classique. Pour deux fois plus… de plaisir !

Les photos sont disponibles ici http://sophiemanuel.com/?Les-bons-plans-du-Val-de-Loire

www.bloischambord.com

Office de Tourisme & Congrès de Blois- Chambord

Tél 02 54 90 41 41

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *