Vueling intègre WhatsApp Business

Vueling intègre WhatsApp Business dans son application mobile pour faciliter les interactions avec ses clients

VUELING

À partir d’aujourd’hui, les clients qui le souhaitent peuvent recevoir les informations détaillées de leur réservation de manière plus agile grâce à cette application de messagerie, disponible sur le smartphone et les tablettes.

Vueling continue à développer des solutions technologiques pour faciliter l’expérience de ses clients lors de leurs voyages. À cette occasion, la société a intégré l’application WhatsApp Business dans son application mobile, grâce à laquelle le client peut recevoir, s’il le souhaite, toutes les informations relatives à sa réservation et à son vol via le système de messagerie rapide, tout en étant sur un smartphone ou une tablette. Ce service est complètement facultatif et s’ajoute au courrier électronique et / ou au message mobile (sms) existant.

De plus, le système enverra également au client une notification WhatsApp avec un lien direct via lequel il sera possible de sélectionner un siège, s’enregistrer en ligne ou même effectuer un changement de vol. Le tout accompagné d’une série de conseils utiles sur la destination du voyage.

Le service est déjà disponible pour tous les clients de Vueling via son application mobile et constitue une autre étape importante de la stratégie d’innovation technologique de la société, axée sur le client et ses besoins grâce au plan Vueling For You.

« Nous voulons être là où sont nos clients, et WhatsApp est un canal qui nous permet de les contacter et de communiquer facilement et avec agilité », a déclaré Samuel Lacarta, directeur du marketing numérique chez Vueling.

« Cependant, ce n’est que le premier pas que nous faisons dans cette direction. L’objectif ultime étant de parvenir à une communication plus automatisée et fluide à travers des outils de communication déjà maîtrisés par nos clients » Ajoute-t-il.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

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