Serre Chevalier: Une station, un domaine

SERRE CHEVALIER, UNE STATION-VILL(AG)E PAS COMME LES AUTRES

Serre Chevalier Briançon est un domaine skiable atypique. Ce n’est pas seulement une « station » mais un domaine qui s’étend sur 3 villages Chantemerle, Villeneuve, le Monêtier-les-Bains et une ville, Briançon.

 

Promenades dans les villages, cinémas, musées, théâtres, fortifications Vauban, escape game, restaurants du petit budget à l’étoilé Michelin, commerces en tous genres et vieille ville de Briançon raviront les non-skieurs, en plus des classiques activités enneigées. La culture se fait la part belle à Serre Chevalier Briançon.

Avec une entrée du domaine skiable aussi depuis le bas de Briançon, Serre Chevalier est le seul domaine de France à proposer un départ à ski depuis une ville !

Les avantages de la ville sans les inconvénients, dans une ambiance montagnarde chère aux stations françaises.
Cerise sur le gâteau, la ville permet des tarifs d’hébergement avantageux avec l’accès au même domaine skiable.

BOULANGERIE ALPAIN

Alexandre et Sébastien Fine sont deux jeunes boulangers de 21 ans. Décorés du titre de Meilleurs Apprentis Boulangers de France en 2015, ils proposent des petits pains en forme d’aigle de Serre Chevalier mais aussi de nombreux pains spéciaux réputés dans toute la vallée. Pas seulement boulanger, Alexandre est aussi Champion de France de trail court !

CINEMA COSMO MULTIPLEXE

L’une des réalisations phares du pôle culturel et récréatif du nouvel éco-quartier Cœur de Ville de Briançon : 4 salles de 83 à 217 places, son numérique 7.1 dans les salles, dernières technologies audios pour une immersion totale au cœur du film.

BOUCHERIE MICHEL & GONTHIER

Pour un repas tout en délices après une journée sur les pistes, laissez-vous guider par les suggestions de la boucherie Michel & Gonthier. Des viandes sélectionnées avec soin en direct du Briançonnais, du porc montagnard des Alpes, des spécialités traiteurs locales, tout pour régaler les papilles !

CENTRE DE CRYOTHERAPIE GOCRYO

Le premier centre de Cryothérapie à Corps Entier (CCE) de Serre Chevalier Briançon est opérationnel pour accueillir les sportifs et le grand public tout l’hiver. Conçu par Léo Meyer, ostéopathe, ce centre propose une thérapie puissante et innovatrice, par séances de 3 minutes dans une cabine électrique entre -80° et -100°. Une zone détente, une zone d’étirements et des zones de soins complèteront la zone cryothérapie. www.go-cryo.fr
Des technologies de pointe ! La cryolipolyse par le Multi Power Bodyforming System : cette technologie novatrice, par l’action du froid, cristallise les cellules graisseuses et les conduit à mort cellulaire. La graisse contenue dans ces cellules pourra ensuite être éliminée naturellement par le corps durant les semaines qui suivent. Votre silhouette sera redessinée. Cette technique n’est ni douloureuse, ni invasive, elle est reconnue pour son efficacité et sa sécurité.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *