Un hôtel magique à découvrir, pour votre prochain voyage à Bali

Bijou de confort et d’architecture intelligente, posé sur la plus belle plage de Jimbaran, le Jimbaran Puri Bali ***** est la meilleurs adresse du moment à Bali. Difficile de faire plus romantique pour cet hôtel situé au cœur de la baie de Jimbaran à l’extrémité sud de l’île. L’aéroport de Denpasar ne se trouve à 15 minutes de voiture.

Puri BALI INFOTRAVEL

L’hôtel ne propose pas des chambres, mais des villas indépendantes, certaines sont entourées de mur pour plus d’intimité et d’un accès direct à la plage de sable blanc. Les 22 villas sont blotties dans la végétation, chacune d’elles possède sa piscine privée, son jardin planté d’hibiscus et sa terrasse en teck. La pierre blanche de Palimanan ayant servit à la construction se mêle harmonieusement au bois et matériaux traditionnels utilisés pour la décoration.

Pool

L’ensemble donne un écrin romantique, un lieu privilégié pour se ressourcer dans une escapade balinaise. Jimbaran Puri Bali est vraiment l’un des meilleurs hôtel de Bali.

Une villa

23626

Les villas et cottages du Jimbalan Puri Bali ont un joli toit de chaume et des murs blancs. Chaque villa offre un luxe incomparable de style balinais et une vue somptueuse sur les jardins ou la mer. Sol de marbre, bois exotiques, terrasse en teck… Ces logements indépendants permettent de passer un séjour dans une parfaite tranquillité. Côté services : Wifi, TV écran plat, lecteur CD & DVD, air conditionné, mini bar, service de blanchisserie, room-service 24/24 assurent le confort des lieux.

23630

Comme tout hôtel de ce rang, les loisirs et infrastructures sont à la hauteur. Une piscine à débordement, un superbe spa ‘The Beach Spa’ possèdant un double bain à remous et proposant des massages balinais (à tenter au moins une fois), des massages aux pierres chaudes et des soins ayurvédiques. Si vous préférez lézarder sur la plage, elle se trouve à quelques pas. Pour les plongeurs, les fonds marins de la côte ont excellente réputation. De nombreux cours viennent divertir le visiteur qui a le choix du roi, cours de yoga, de méditation, de danse balinaise, cours de cuisine etc.

23640

Les restaurants

Deux restaurants différents pour deux expériences culinaires inoubliables. Le Nelayan, propose de dégusterez une cuisine méditerranéenne savoureuse à base de fruits de mer ultra frais. Relevés aux épices de la région, les plats cuisinés sont une véritable expérience culinaire.

23627

Le Tajun : propose des buffets chargés de fruits exotiques frais, pâtisseries raffinées, jus de fruits frais, fromages et viandes fumées… c’est aussi beau que bon. Chaque dîner peuvent se précéder ou se poursuive par un bon cocktail au Puri bar face à la mer.

pbal_1366x650_dining_nelayan_restaurant04

En option : Il est possible de se faire un dîner romantique pour un tête à tête inoubliable. Pour cette option, le chef concocte un menu personnalisé qui sera servi pour votre dîner aux chandelles sur la plage.

Exemple d’activités que l’on peut faire autour de l’hôtel

Excursion 1/2 journée Découverte des Temples   vm---j2_30 Préparez vos appareils photos, architectures étonnantes et paysages somptueux seront au rendez-vous durant les visites des temples. Commencez par le temple Taman Ayun, appartenant à la famille royale de Mengwi et vieux de près de 400 ans. Passez les grandes portes du temple et déambulez dans ses allées au calme absolu. Admirez les superbes jardins structurés, les anciennes douves recouvertes de nénuphars ainsi que l’originalité des toits à étages des mérus balinaises (pagodes abritant les prières). Poursuivez avec le temple Alas Kedaton et jouez les tarzans dans la monkey forest. Trois colonies de macaques vous guideront au fur et à mesure de votre évolution à travers les pagodes, vous allez vous faire de nouveaux amis ! En fin d’après-midi direction Tanah Lot, le plus beau temple de Bali. Perché sur un îlot, accessible uniquement à marée basse, le temple s’impose au milieu des flots. Installez-vous face au temple et admirez le soleil qui plonge dans l’Océan. Les couleurs sont incroyables et le spectacle bluffant !

Excursion 1/2 journée Rafting rafting-1 Amateur de sensations fortes, le rafting balinais vous attend ! Une fois que vous serez incollable sur toutes les consignes de sécurité et habillé d’une combinaison saillante, embarquez dans votre radeau gonflable et admirez le superbe paysage qui vous entoure. Entre rapides et cours d’eau calme la visite promet d’être sportive et riche en découvertes !

Excursion Journée Découverte de Bali a-la-decouverte-de-bali Grimpez à bord d’une historique Volkswagen 181 avec toit décapotable, parés à découvrir les volcans majestueux du centre de Bali, les lacs volcaniques nichés au cœur des cratères et les temples somptueux, accompagnés d’un guide-chauffeur. Vous commencerez par visiter le site de Yeh Pulu, où vous pourrez admirer le superbe bas-relief datant du XIVème siècle, sculpté au pied d’une falaise. Vous poursuivrez vers le nord à travers de somptueuses vallées, jusqu’au temple de Gunung Kawi, dédié au Raja Anak Wungsu, monarque ayant régné au XIème siècle. Vous explorerez les neuf temples sculptés dans la pierre volcanique, avant de continuer votre route vers le mont Batur, volcan culminant à 1717 mètres d’altitude, d’où vous pourrez contempler le splendide lac niché au cœur de la caldeira. Vous traverserez des champs de lave et des villages traditionnels où vous pourrez vous imprégner de la vie locale et admirer l’artisanat. Vous visiterez le village de Sebatu, qui abrite une source sacrée, et celui de Pakudui, célèbre pour ses sculpteurs de bois. Vous reprendrez ensuite la route à travers les rizières pour regagner votre hôtel.

Excursion Journée Lever de soleil au Mont Batur Indonesie-Barong-3 Découvrez le temps d’une journée l’un des volcans les plus spectaculaires du monde, le Mont Batur, situé à 1 717 mètres au-dessus du niveau de la mer. Mais attention pour apprécier la beauté de la deuxième montagne la plus sacrée de Bali, il faut faire partie des lèves tôt, vers 1h30 du matin exactement, avant l’aube ! Vous emprunterez ensuite le chemin grimpant jusqu’au centre du centre du cratère. Une fois au sommet du volcan, l’émerveillement est au rendez-vous, et le spectacle du lever de soleil derrière le splendide Mont Agung est à couper le souffle. Dégustez ensuite un petit déjeuner cuit directement grâce aux vapeurs du volcan, avant de redescendre du volcan jusqu’aux sources chaudes du village Toya Bungkah.

Excursion Journée Croisière Lembongan Island Votre journée débute par un transfert à Benoa Harbour où le luxueux catamaran de 16 mètre de long, vous attend. Vous naviguerez pendant 2h dans un rythme tranquille sur le détroit de Badung jusqu’au Reef Club de l’île de Lembongan, en dégustant jus de fruits frais, café et pâtisseries à bord. L’occasion également d’observer les dauphins dans les eaux chaudes de la mer ainsi que les superbes paysages que dessinent les îles environnantes. Une fois arrivé sur la plage privée, profitez d’un délicieux barbecue, avant de vous relaxez en profitant du calme de cette île paradisiaque. Retour en bateau à Bali, vous serez aux premières loges pour admirer les couleurs roses et oranges du ciel teinté par le somptueux coucher de soleil. 5 nuits minimum pour tout séjour incluant la nuit du 31/12.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *