The Library, nouveauté de l’hôtel Steigenberger Wiltcher’s

Hôtel Steigenberger Wiltcher’s

Au cœur de Bruxelles, le Wiltcher’s, espace de vie et de rencontres dans le haut de la ville, ouvre un univers cosy et convivial. Son thème: une bibliothèque. Sa philosophie : le calme, la volupté et la gourmandise. L’expérience proposée est celle d’un « living room » où les invités peuvent venir prendre le thé, goûter, flâner, échanger et partager. The Library propose une riche sélection de livres sur la ville de Bruxelles, l’art sous ses nombreuses formes et bien sûr les artistes. L’endroit offre un moment de détente dans un îlot d’élégance. Teintes en camaïeux de beige et bordeaux, nouveau mobilier, The Library fait peau neuve. Femmes et hommes d’affaires, accros du shopping, commerçants, touristes, Bruxellois et gourmets pourront s’y ressourcer.

L’HÔTELSTEIGENBERGER WILTCHER’S/infotravel.fr
Ouvert chaque jour de 10h00 à 17h00, The Library est un lieu idéal pour se retrouver entre amis, travailler en profitant du wifi gratuit ou se détendre grâce à la sélection de livres et de magazines mis à disposition.

Les gourmandises du chef pâtissier

L’HÔTELSTEIGENBERGER WILTCHER’S/infotravel.fr
Un des points forts de « The Library » est sans aucun doute son Belgian Afternoon Tea. L’expérience culinaire s’articule autour de pâtisseries artisanales réalisées dans les cuisines de l’hôtel. Le chef pâtissier, Michaël Derolez, souhaite mettre en avant des produits locaux et de saison : Espuma au spéculos, mini merveilleux, financier aux griottes, cake au citron et bien d’autres. Des bonbonnières de toutes les formes généreusement garnies de guimauves et de cuberdons ravivent les souvenirs d’enfance. Et pour la touche salée, bouchées à la reine et pain surprise à partager à deux.

Dans un décor de salon de roman anglais moderne, chacun portera son choix sur une fine gamme de thés rares servis dans les règles de l’art, avec conseils avisés. Il ne s’agit plus de « boire un thé », mais d’en faire « une expérience ». Le Champagne occupe aussi une place centrale, avec une large sélection de bulles servies à la coupe. Pour sublimer le moment, un pianiste assure l’ambiance musicale du vendredi au dimanche.

Une vitrine pour les talents belges

L’HÔTELSTEIGENBERGER WILTCHER’S/infotravel.fr
L’hôtel Wiltcher’s souhaite s’enraciner davantage dans la vie locale et promouvoir les artistes belges. La première à faire partie de l’aventure est Valentine De Cort, créatrice et illustratrice à la touche légère et humoristique. Elle compteparmi les talents prometteurs ! Elle a imaginé le logo et illustré les menus afin de leur donner un caractère unique. The Library accueille les artistes tout au long de l’année pour une exposition, un vernissage ou une séance de dédicace.

Avec cette nouvelle offre, le Wiltcher’s entend bien devenir un endroit incontournable à Bruxelles tant par ses produits gourmands que par son cadre unique. The Library devient « le living room de Bruxelles» pour vivre, pendant une heure ou un après-midi, un véritable voyage aux accents belges.

À propos du groupe Steigenberger

L’HÔTELSTEIGENBERGER WILTCHER’S/infotravel.fr

Le groupe Steigenberger Hotels AG est un des leaders de l’hôtellerie Européenne et dispose d’un éventail exceptionnellement attrayant de plus de 90 hôtels, tant des grands hôtels classiques que des hôtels modernes, principalement dans de grandes villes d’Europe, mais aussi au Moyen-Orient, en Asie et en Égypte. De plus, dans un souhait constant de se développer, 18 propriétés sont à ce jour en construction ou à l’étape de planification Steigenberger Hotels and Resorts comprend certains des hôtels les plus prestigieux en Europe, comme le Steigenberger Frankfurter Hof et le Steigenberger Parkhotel Düsseldorf. InterCityHotel est une marque plus accessible qui propose 38 hôtels situés dans les grandes villes et à proximité des aéroports.

www.steigenbergerhotelgroup.com

www.wiltchers.com

brussels@steigenberger.com

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

1 Commentaire

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *