Lisbonne, la ville la plus accueillante d’Europe

Encore une fois Lisbonne se distingue, en tant que destination accueillante grâce aux votes en ligne de milliers de voyageurs. Le statut décerné à la capitale portugaise vient reconnaître l’attractivité et les atouts incomparables de la destination.

lisbonne-alfama

Selon TripAdvisor, « l’enquête a été envoyée à tous ceux qui ont émis une critique sur un hôtel, un restaurant ou une attraction touristique dans les villes attractives en 2013 » et pour pouvoir concourir, « une ville doit totaliser un minimum de 300 réponses. »

3ème au classement mondial, Lisbonne peut se vanter d’être la ville européenne la plus accueillante.

TripAdvisor ®, l’un des plus grands sites dédié au voyage, a regroupé les avis de plus de 54 000 utilisateurs dans le monde à propos des plus grandes villes touristiques autour du globe.

  • Lisbonne dans le top 10 des villes les plus demandées pour les congrès d’associations internationales

Se positionnant désormais au 9ème rang du classement établi par  l’International Congress & Convention Association, Lisbonne gagne 6 places au classement mondial des villes les plus demandées pour accueillir les congrès d’associations internationales en 2013.

tram_cablé_lisbonne

Cela conforte l’image de la capitale portugaise en tant que destination de choix pour accueillir des évènements de ce genre.

« Afin de positionner Lisbonne comme destination d’affaires, il est essentiel pour nous de mener la capitale portugaise vers un niveau de plus en plus exigeant, d’accueillir des évènements majeurs et, de continuer à miser sur une dynamique d’exposition internationale pour conforter une image prestigieuse et lutter contre la concurrence accrue des autres villes. » indique Vítor Costa, Directeur général  de l’Association Touristique de Lisbonne.

Lisbon_10064_Lisboa_Praça_Luís_de_Camões_2006_Luca_Galuzzi

A propos de Turismo de Lisboa

Turismo de Lisboa, l’Office du Tourisme de Lisbonne, est une organisation à but non lucratif formée par une alliance d’organismes publics et privés du secteur touristique. Elle est actuellement composée de près de 700 membres.

Depuis 1998, le principal objectif de Turismo de Lisboa est d’unir les efforts de ses membres afin de promouvoir Lisbonne comme destination touristique, et ainsi d’améliorer la qualité et la compétitivité de la ville.

Un temps doux, des monuments historiques exceptionnels, une grande variété d’activités touristiques, de nombreux divertissements, de très bons hôtels, des salles de conférences modernes, des agences de voyages et des organisateurs d’événements expérimentés : tous ces facteurs contribuent à positionner Lisbonne comme une destination idéale pour des vacances ou un voyage d’affaires.

Pour plus d’information rendez-vous sur le site: www.visitlisboa.com, suivez nos actualités sur Facebook 

tram_cablé_lisbonne

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

1 Commentaire

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *