Les SEYCHELLES : Le carnaval des Carnavals Au Savoy Resort & Spa

AVRIL 2015 Le monde entier s’invite durant 3 jours aux Seychelles pour le Carnaval international de Victoria. Creuset de diverses cultures, il est à l’image d’une société pluri-ethnique et chaleureuse.

 

 

path_127

Du 24 au 26 avril 2015, à l’occasion de la 5ème édition du Carnaval international de Victoria, les Seychelles placent la barre de plus en plus haut avec l’accueil des représentants d’une quarantaine de pays qui participeront à ce « melting-pot de cultures ».


Le carnaval attend les Russes, les Brésiliens, les îles Vanille (Maurice, la Réunion, Madagascar, les Comores, Mayotte et les Maldives), l’Afrique du Sud et le Zimbabwe…

Au programme, trois jours de liesse rythmés par des défilés de chars, des orchestres, des troupes de danses et la présence à Victoria de nombreux stands culinaires proposant des plats typiques des pays participants.

naomi-2

Si les langues officielles du carnaval demeurent le créole, l’anglais et le français, toutes les cultures et les langues du monde – ou presque – seront représentées. Une belle occasion pour l’archipel de revisiter ses origines et de s’ouvrir au monde.

Demandez le programme !

Le premier jour sera consacré à l’ouverture officielle du carnavalavec en plus de la présence des festivaliers, des invités de marque venus de tous les coins de la planète et divers représentants des entreprises locales. Concerts en plein air et grande variété de stands colorés aux cuisines du monde.

Le deuxième jour, place au cortège des carnavals. Cet impressionnant défilé de chars plus bariolés et animés les uns que les autres attirera une foule incroyable dans les rues minuscules de Victoria qui se transforme alors en un véritable spectacle à ciel ouvert.

Le dernier jour, place aux familles qui pourront profiter pleinement des activités ludiques et des tentations culinaires proposées par les hôteliers et traiteurs en présence. Cette atmosphère particulièrement féerique et endiablée se poursuivra jusqu’au bout de la nuit !

Renseignements et réservations auprès d’Austral Lagons

Tél:  01 53 71 19 79 /  www.australlagons.com

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *