Selon l’étude momondo noël se réserve maintenant.

L’étude annuelle des vols de momondo révèle que : C’est maintenant qu’il faut réserver ses vacances de Noël pour bénéficier du bon prix !

noel-chateau-meung-sur-loire

Les Français peuvent réaliser en moyenne 28% d’économie s’ils réservent leurs vacances de Noël et du Nouvel An en ce début du mois de Novembre. momondo.fr,
comparateur indépendant de voyages en ligne, a analysé 13,2 milliards de prix de vol à travers les 100 itinéraires les plus populaires dans le cadre de son étude annuelle des vols, et peut maintenant dévoiler quelle est la meilleure période pour réserver ces vols. Décembre est l’un des mois les plus animés dans les aéroports, alors que les Français
partent massivement pour les vacances de Noël et du Nouvel An. Par ailleurs, la popularité des vols en Décembre fait grimper les prix, à une période où les dépenses sont déjà très conséquentes. Heureusement, les Français peuvent encore trouver des vols à petits prix grâce à momondo.fr qui révèle le meilleur moment pour réserver son vol pour ses prochaines vacances. En analysant plus de 13,2 milliards de prix de vols à travers les 100 itinéraires les plus populaires du site, momondo.fr a constaté que les vols les moins chers sont réservés 56 jours avant le départ, permettant ainsi aux consommateurs d’économiser en moyenne 28% sur les tarifs. Cela signifie que les premiers jours de Novembre sont le meilleur moment pour réserver des vols pour les vacances de Noël et du Nouvel An. Selon Niklas de Goys, porte-parole chez momondo.fr, les facteurs tels que le jour du départ et l’heure de la journée influencent également les prix de vol. « A travers notre étude, nous avons constaté qu’en plus d’un moment propice à la réservation, les prix varient considérablement selon le jour et l’heure de départ choisis. Les tarifs les moins chers se situent généralement sur un jour de départ le mardi et les plus élevés sur les samedis. La différence de coût moyen de vol entre ces deux jours est de 11%. »

Happy snowmans in mountain

Les tarifs les moins chers se trouvent plus tôt cette année
Pour les deux dernières années, les données de momondo.fr ont montré que les billets les moins chers pouvaient être trouvés 53 jours à l’avance, mais cette année, les données révèlent que les billets les moins chers se trouvent 56 jours avant le départ. A l’inverse, les billets les plus chers sont proposés le jour du départ si les voyageurs choisissent de réserver leur vol au dernier moment. “Au travers de notre étude sur les habitudes de voyage de la population française on apprend que pour un Français sur cinq* le plus important est d’économiser sur les billets d’avion dans le cadre de leurs vacances. En règle générale, nous conseillons donc aux voyageurs de réserver leurs billets 56 jours à l’avance pour obtenir les tarifs les moins chers, suite aux résultats des statistiques de voyage de cette année“, explique Niklas de Goys et souligne que début Novembre est en moyenne le meilleur moment pour réserver vos vols pour Noël.

Bangkok est toujours la destination favorite des Français pour fêter Noël à l’étranger
Quand vient le moment de célébrer les fêtes de Noël et du Nouvel An à l’étranger, Bangkok est la destination la plus populaire chez les Français cette année. Cependant, pour les consommateurs soucieux des prix, il serait préférable de voyager vers l’Asie du Sud-Est au printemps. « Les prix des vols pour Bangkok sont les plus élevés lorsque vous voyagez la dernière semaine de Décembre dû à la popularité de la destination. Si vous attendez jusqu’à la fin de la haute saison et choisissez de voyager au printemps, vous pouvez, en moyenne, économise r jusqu’à 38% s ur les vols, et ainsi mettre à profit les sommes restantes pour l’hôtel ou la vie de tous les jours », explique Niklas de Goys.

Quelques conseils de voyage pour réserver des vols dans le monde entier
▪ Réservez votre vol 56 jours à l’avance pour obtenir les billets les moins chers – et vous pouvez réaliser des économies de 28% en moyenne
▪ Les billets sont généralement plus cher le jour du départ
▪ Les départs le soir entre 18 heures et minuit offrent majoritairement les tarifs les
moins chers
▪ Il est généralement plus cher de réserver son vol le matin et le midi, avant 15
heures
▪ Le mardi est globalement le jour le moins cher
▪ Le samedi est régulièrement le jour le plus cher de la semaine pour prendre l’avion
Top 10 des destinations les plus populaires parmi les Français et la meilleure période
pour réserver**

Destination Meilleure période
1. Bangkok 19 jours avant le départ
2. New York 49 jours avant le départ
3. Lisbonne 51 jours avant le départ
4. Alger 56 jours avant le départ
5. Porto 52 jours avant le départ
6. Saint Denis (Réunion) 53 jours avant le départ
7. Barcelone 60 jours avant le départ
8. Marrakech 46 jours avant le départ
9. Montréal 40 jours avant le départ
10. Tunis 56 jours avant le départ

*Méthodologie de l’étude :
Cette étude a été menée par Radius Kommunikation pour momondo et couvre les habitudes de voyage de la population française. La collecte des données a eu lieu en ligne entre le 6 et le 13 janvier 2016 auprès d’un échantillon représentatif d’au moins 1 000 répondants par pays, âgés entre 18 et 65 ans. ** Top liste basée sur les recherches effectuées sur momondo.fr dans la période du 1er Janvier au 25 Octobre 2016
Note: Ces statistiques ont été obtenues à partir de 13,2 milliards de tarifs à travers les 100 itinéraires les plus recherchés sur momondo.
Pour accéder à l’étude en ligne : https://www.momondo.fr/content/annual-flight-study/

À propos de momondo:
momondo.fr est un site de recherche de voyage international et indépendant qui compare des milliards de prix de vols, d’hôtels et d’offres de voyage. momondo a été recommandé en tant que meilleur comparateur de vols par d’importants médias internationaux tels que CNN, Frommer’s, le New York Times et le Daily Telegraph. L’entreprise est basé à Copenhague et aide les voyageurs dans plus de 35 pays dans le monde. Une application mobile est disponible sur iOS , et Android .

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *