New York Paris en une heure, Airbus y pense…

Airbus industrie pense sérieusement à construire un avion supersonique permettant d’atteindre New York, depuis Paris ou Londres, en une heure à peine et Los Angeles, en trois.

Avec une vitesse cinq fois supérieure à la vitesse du son dans l’air, l’avion pourrait atteindre la vitesse vertigineuse de 5.500 km/h (Mach 4.5)  qui mettrait les principales villes du monde à quelques heures de distance. Selon le site Konbini, un brevet vient d’être approuvé par le Bureau américain, il serait le point de départ d’une nouvelle ère de l’aviation civile. Aucune information à ce jour sur les délais de construction ou sur la date de mise en service de ce jet supersonique, mais le brevet donne quand même quelques détails.Pour atteindre les 5500 kilomètres /heure, l’avion fusée aurait trois moteurs différents. Deux turbo-jets assureraient un décollage à la vertical relayé ensuite par un moteur de fusée permettant à l’appareil d’atteindre l’altitude de 30.000 mètres. Tout un dispositif très technique devrait permettre d’atteindre une vitesse maximale sans trop de nuisances sonores pour les passagers.Enfin, le super Airbus aura la même capacité de passagers que celle d’un A330, soit 335 personnes. Pour mémoire notre Concorde National ne mettait que 3h30 environ pour rejoindre New York à une vitesse de 2179 km/h. Comme le signal le PDG d’Airbus,Tom Enders, un vol Paris Sydney en trois heures n’est peut-être pas si éloigné.

 

media_xll_7910164

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *