Les portes d’entrée principales de la France s’habillent pour les fêtes

A travers un dispositif exceptionnel, spécialement mis en place à l’occasion des fêtes de fin d’année, Aéroports de Paris s’adresse à tous ses clients et leur fait vivre Paris comme s’ils y étaient. Les portes d’entrée principales de la France seront, durant près de deux mois, aux couleurs d’un Noël à la parisienne pour le plus grand émerveillement de nos passagers.

ADP HL-┬® Stanislas Liban - 0069

Des sphères de 7 mètres de hauteur

Les accès aux deux aéroports parisiens vont bénéficier d’un accueil très particulier cette année. Le voyage se doit en effet de commencer le plus tôt possible. Aussi, avant même de pénétrer à l’intérieur des terminaux, les passagers vont découvrir, à Paris-Charles de Gaulle et à Paris-Orly des sphères géantes illuminées d’argent, d’or et de blanc, de 7 mètres de hauteur… comme s’ils se baladaient sur une grande avenue parisienne, un soir de décembre. Installées aux entrées des deux aéroports parisiens, ces sphères transparentes témoignent de la volonté d’Aéroports de Paris de signifier aux passagers mais également à leurs accompagnants et aux professionnels des transports qui chaque jour empruntent ces accès, un message de bienvenue amical et sincère.

adp-noel-2005-2Tous les terminaux des aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly sont concernés par ce dispositif. Et tous les passagers, qu’ils soient au départ, à l’arrivée, à destination d’un pays lointain, d’une ville française ou européenne vont ainsi pouvoir s’émerveiller de cette initiative.

Des parades tous les week-ends !

A partir du 19 décembre et jusqu’au 4 janvier, des parades composées de plusieurs comédiens viendront chaque week-end surprendre et étonner les passagers des terminaux de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly.

Déguisés en Tour Eiffel, d’une hauteur de 3,2 mètres, accompagnés de « Lady Champagne Bulle », ces comédiens circuleront aussi bien dans les espaces publics qu’en zone d’embarquement ou dans les salles de livraison bagages. Ils viendront au contact des voyageurs pour distribuer des milliers de cadeaux ou encore se prendre en photos en famille.

Une présence renforcée sur les réseaux sociaux

L’accueil dans les terminaux avec une présence humaine est un élément essentiel, incontournable. Néanmoins, Aéroports de Paris se doit d’être également présent sur les réseaux sociaux où une très large communauté de passagers, de passionnés d’aéronautique est assidue et très active.

24 jours de cadeaux sur facebook et un voyage au Canada à la clé

A partir du 1er décembre, Aéroports de Paris innove et ouvre, sur sa page facebook, la première case d’un calendrier de l’Avent spécial. Chaque jour, et pendant 24 jours, un lot sera mis en jeu et un gagnant tiré au sort. Le principe est simple : une case à gratter permettra instantanément de savoir si l’on a gagné ou non ! Il est possible de participer au Jeu de l’Avent directement depuis la page facebook d’Aéroports de Paris, https://www.facebook.com/aeroportsdeparis mais également depuis

l’URL dédiée www.a-parisian-tale.com. Il n’est pas obligatoire de disposer d’un compte facebook pour participer et tenter de gagner l’un des lots mis en jeu. La diversité des lots va permettre aux gagnants de profiter par exemple de visites aux

musées d’Orsay, au Quai Branly ou encore au Château de Versailles, d’assister à un spectacle au Moulin Rouge, de flâner sur les canaux parisiens en bateau électrique, de dîner à la Coupole, d’assister à une rencontre sportive au Stade de France ou bien encore pour le dernier lot du 24 décembre, de s’envoler pour le Canada !

Globe Noël ADP

Et vous, que souhaitez-vous comme vœu pour Paris en 2015 ?

Autre relai, autre réseau social, twitter ne sera pas en reste avec l’opération #MyParisianwishis. A partir du 1er janvier 2015 et durant 2 semaines, Aéroports de Paris va solliciter la communauté dite des #avgeek (les passionnés d’aéronautique) et des amoureux de Paris. Le principe : délivrer, pour Paris, le meilleur, le plus beau, le plus original, le plus loufoque, le plus décalé, le plus « parisien » des vœux pour l’année 2015. Une sélection des meilleurs tweets sera affichée quotidiennement dans les aéroports parisiens durant toute la durée de l’opération. La Mairie de Paris relaiera également sur ses panneaux lumineux ces meilleurs messages et invitera les parisiens à embarquer dans ce conte de Noël.

 

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

1 Commentaire

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *