Eurocom: Du Tact à l’Impact

Eurocom: L’objet publicitaire est un média très efficace puisqu’il cible précisément un marché et ce de façon personnalisée.

Le choix de l’objet est étroitement lié à l’objectif de sa communication, il est est donc important de bien savoir quel message vous souhaitez faire passer et à qui. Eurocom, parmi ses différents métiers, propose les objets publicitaires, notamment pour les agences de voyages, Tours Opérateurs et institutionnel du Tourisme. Par ses conseils judicieux en amont, Eurocom permet de ne pas tomber dans le goodies inutile, en permettant à l’objet publicitaire d’être conservé, utilité, relation à une marque, affectivité sont les atouts d’Eurocom. Infotravel à rencontrer son emblématique fondateur: Jean-Luc Schneider. 

1/ Eurocom s’est quoi ?

Une agence de communication 360° et un atelier de production sur un seul et même site !
Gain de notoriété, reconnaissance, attachement à l’identité, l’art d’être vu est pour nous l’art de permettre à l’identité de nos clients de s’exprimer et d’être remarquer par le plus grand nombre.

Depuis plus de 37 ans nous répondons aux besoins des acteurs BtoB pour offrir le maximum de visibilité à leur identité.

Eurocom est un expert dans la vente et la personnalisation de produits (objet publicitaire, textile, équipement, matériel et récompenses sportives etc…) ainsi que dans l’impression numérique sur tout type de supports petits et grands formats, agencement d’espace, évènements sportifs et btob, merchandising, boutiques éphémères, e-shops… nous ne nous fixons aucune limite.

Bénéficiant de notre propre équipement de production et de nos équipes commerciales, marketing et créatives, Eurocom vous donne accès à une multitude de solutions pour répondre à vos imprévus, fabriquer votre communication et construire vos projets !

Le sport, essence d’Eurocom
La société a fait ses gammes dans le sport collectif avant de développer son savoir-faire dans de nombreux domaines d’activités. Avec des valeurs étroitement liées à celles du sport, nous nous activons chaque jour pour répondre à tous les besoins dans les délais escomptés.

2/ Comment Eurocom choisi parmi des milliers d’objets publicitaires ?

 

 

 

De la sélection d’objets publicitaires, Eurocom en a fait une de ses spécialités. Avant de lancer toute production, trois critères sont immédiatement pris en compte : le budget alloué, les quantités désirées et les délais escomptés. Pour nous, la question de fond reste celle du public-cible et de l’objectif poursuivi par le client. A qui sont destinés ces articles ? dans quel cadre sont-ils distribués ? Ce sont deux questions essentielles à notre métier. C’est par ce prisme contextuel qu’Eurocom entame tout travail de filtrage et opère une sélection parmi toutes les références disponibles. Nos clients nous sollicitent souvent avec un produit bien précis en tête. Certains recherchent un prix imbattable. D’autres enfin rêvent de sur-mesure. Au très grand nombre d’objets disponibles sur le marché, s’ajoute la diversité des attentes et des formulations. C’est la raison pour laquelle notre métier consiste avant toute chose, à écouter et comprendre les enjeux de communication nichés derrière chaque projet de nos clients.

 

 

 

3/ Y a-t-il encore des choses à inventer comme objets pour le monde du voyage ?

On est tenté de penser qu’il y aura toujours, dans le monde du voyage comme partout ailleurs, des articles à inventer, des solutions à concevoir, des concepts à dépoussiérer ou à remettre au goût du jour. En 2019, nous constatons trois tendances fortes, dont deux au moins modifieront irrémédiablement notre industrie. L’objet connecté d’une part, en ligne directe avec la digitalisation des usages en cours et cette révolution que l’on appelle les Internets. Une nouvelle voie qui ouvre tout un pan de possibilités, inimaginables il y a encore dix ans. Mais il y a surtout le facteur environnemental que tout le monde doit aujourd’hui prendre en compte et sur lequel le monde du voyage et celui des goodies sont particulièrement attendus. C’est la raison pour laquelle nous incluons aujourd’hui systématiquement dans toutes nos sélections, des produits locaux, éco-responsables voire biodégradables quand cela est possible. Nul ne peut faire l’économie de cet effort, c’est en tous cas la conviction acquise au sein d’Eurocom lorsque nous formulons nos recommandations. Le coffret cadeau enfin, est une troisième tendance de fond, particulièrement outre-atlantique. Le désir d’ultra-personnalisation justifie aujourd’hui la création de kits pluriels incluant plusieurs objets : du coffret gourmet au set de voyage complet. On préfèrera parfois offrir moins mais offrir mieux. Des coffrets qui seront agrémentés demain de services connectés pensés pour le public-cible. Dans ce cas, le champ des possibles est tout simplement de l’ordre de l’infini. 

  http://eurocomobjetspub.fr/fr/

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

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