InfoTravel.fr
Vous voulez recevoir les derniers bons plans voyage, abonnez-vous.
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
InfoTravel.fr
No Result
View All Result
Home Les experts

Eurocom: Du Tact à l’Impact

Robert Kassous by Robert Kassous
20 mai 2019
in Les experts
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Eurocom: L’objet publicitaire est un média très efficace puisqu’il cible précisément un marché et ce de façon personnalisée.

Le choix de l’objet est étroitement lié à l’objectif de sa communication, il est est donc important de bien savoir quel message vous souhaitez faire passer et à qui. Eurocom, parmi ses différents métiers, propose les objets publicitaires, notamment pour les agences de voyages, Tours Opérateurs et institutionnel du Tourisme. Par ses conseils judicieux en amont, Eurocom permet de ne pas tomber dans le goodies inutile, en permettant à l’objet publicitaire d’être conservé, utilité, relation à une marque, affectivité sont les atouts d’Eurocom. Infotravel à rencontrer son emblématique fondateur: Jean-Luc Schneider. 

1/ Eurocom s’est quoi ?

Une agence de communication 360° et un atelier de production sur un seul et même site !
Gain de notoriété, reconnaissance, attachement à l’identité, l’art d’être vu est pour nous l’art de permettre à l’identité de nos clients de s’exprimer et d’être remarquer par le plus grand nombre.

Depuis plus de 37 ans nous répondons aux besoins des acteurs BtoB pour offrir le maximum de visibilité à leur identité.

Eurocom est un expert dans la vente et la personnalisation de produits (objet publicitaire, textile, équipement, matériel et récompenses sportives etc…) ainsi que dans l’impression numérique sur tout type de supports petits et grands formats, agencement d’espace, évènements sportifs et btob, merchandising, boutiques éphémères, e-shops… nous ne nous fixons aucune limite.

Bénéficiant de notre propre équipement de production et de nos équipes commerciales, marketing et créatives, Eurocom vous donne accès à une multitude de solutions pour répondre à vos imprévus, fabriquer votre communication et construire vos projets !

Le sport, essence d’Eurocom
La société a fait ses gammes dans le sport collectif avant de développer son savoir-faire dans de nombreux domaines d’activités. Avec des valeurs étroitement liées à celles du sport, nous nous activons chaque jour pour répondre à tous les besoins dans les délais escomptés.

2/ Comment Eurocom choisi parmi des milliers d’objets publicitaires ?

ADVERTISEMENT

 

 

 

De la sélection d’objets publicitaires, Eurocom en a fait une de ses spécialités. Avant de lancer toute production, trois critères sont immédiatement pris en compte : le budget alloué, les quantités désirées et les délais escomptés. Pour nous, la question de fond reste celle du public-cible et de l’objectif poursuivi par le client. A qui sont destinés ces articles ? dans quel cadre sont-ils distribués ? Ce sont deux questions essentielles à notre métier. C’est par ce prisme contextuel qu’Eurocom entame tout travail de filtrage et opère une sélection parmi toutes les références disponibles. Nos clients nous sollicitent souvent avec un produit bien précis en tête. Certains recherchent un prix imbattable. D’autres enfin rêvent de sur-mesure. Au très grand nombre d’objets disponibles sur le marché, s’ajoute la diversité des attentes et des formulations. C’est la raison pour laquelle notre métier consiste avant toute chose, à écouter et comprendre les enjeux de communication nichés derrière chaque projet de nos clients.

 

 

 

3/ Y a-t-il encore des choses à inventer comme objets pour le monde du voyage ?

On est tenté de penser qu’il y aura toujours, dans le monde du voyage comme partout ailleurs, des articles à inventer, des solutions à concevoir, des concepts à dépoussiérer ou à remettre au goût du jour. En 2019, nous constatons trois tendances fortes, dont deux au moins modifieront irrémédiablement notre industrie. L’objet connecté d’une part, en ligne directe avec la digitalisation des usages en cours et cette révolution que l’on appelle les Internets. Une nouvelle voie qui ouvre tout un pan de possibilités, inimaginables il y a encore dix ans. Mais il y a surtout le facteur environnemental que tout le monde doit aujourd’hui prendre en compte et sur lequel le monde du voyage et celui des goodies sont particulièrement attendus. C’est la raison pour laquelle nous incluons aujourd’hui systématiquement dans toutes nos sélections, des produits locaux, éco-responsables voire biodégradables quand cela est possible. Nul ne peut faire l’économie de cet effort, c’est en tous cas la conviction acquise au sein d’Eurocom lorsque nous formulons nos recommandations. Le coffret cadeau enfin, est une troisième tendance de fond, particulièrement outre-atlantique. Le désir d’ultra-personnalisation justifie aujourd’hui la création de kits pluriels incluant plusieurs objets : du coffret gourmet au set de voyage complet. On préfèrera parfois offrir moins mais offrir mieux. Des coffrets qui seront agrémentés demain de services connectés pensés pour le public-cible. Dans ce cas, le champ des possibles est tout simplement de l’ordre de l’infini. 

  http://eurocomobjetspub.fr/fr/

Tags: Francepublicitévoyage
ADVERTISEMENT
Previous Post

Suisse 2019 sera l’été de la randonnée

Next Post

Aigle Azur et ASL Airlines France s’associent

Robert Kassous

Robert Kassous

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !

Related Posts

Les experts

Yield management : 7 techniques pour booster vos revenus hôteliers

6 juin 2025
Actualités

Tourisme & Handicaps sur Autonomic Paris 2025

2 juin 2025
FRANCE
Actualités

30 sites naturels français les plus recherchés sur internet en 2025

1 juin 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Result
View All Result

Facebook

Newsletter

Articles les plus lus

  • Paris, scène d’exception pour le tourisme de luxeFront of The Goring
  • 8 destinations pour une année sabbatiqueVientiane, Laos, année sabbatique
  • Mobee Travel dédiée aux personnes en situation de handicapMobee Travel dédiée aux personnes en situation de handicap
  • Escapades gourmandes en Bade-Wurtembergunnamed-2
  • Découvrir l’Albanie: Là, où l’Adriatique…ALBANIE/ INFOTRAVEL.FR

Logo InfoTravel

Inscription à notre newsletter

Infotravel.fr

  • Nos magazines
  • Contact
  • L’équipe
  • Apparaitre sur InfoTravel.fr
  • Mentions légales

Catégories

  • Actualités
  • Bons plans
  • Destinations
  • Aérien
  • Neige
  • Thalasso
  • Boutique

Infotravel weekends de printemps

© 2024 Infotravel.fr, Actualités, voyages, inspirations. Tous droits réservés - Robert Kassous

No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines

© 2021 Infotravel.fr, Des infos, du rêves, des voyages Tous droits réservés - RK