Etude Budget sur les ‘ Great Weekends’

LES FRANCAIS SE SONT ACCORDES MOINS DE « GREAT WEEKENDS » EN 2015, SELON UNE ETUDE MENEE PAR BUDGET LOCATION DE VOITURES
La deuxième étude annuelle consacrée au bien-être pendant le week-end, menée par Budget Location de Voitures, révèle que les Français ont passé moins de « Great Weekends » cette année ; seulement trois en moyenne au cours des 12 derniers mois contre six l’année passée. Les Pays-Bas de leur côté enregistrent un record avec 10 « Great Weekends » !
couple-vacances-voiture.INFOTRAVEL.FRLes bienfaits d’un week-end sont toujours extrêmement positifs, 82% des Français déclarent être plus enthousiastes après avoir passé un « Great Weekend ». Cependant, le nombre de Français qui se sentent plus de meilleure humeur au travail enregistre une légère baisse, passant de 64% en 2014 à 61% cette année.
Budget révèle que chaque week-end est l’occasion d’essayer quelque chose de nouveau ou de découvrir un endroit dont on a toujours rêvé, et une voiture de location peut aider davantage de personnes à vivre ces expériences inattendues.
L’étude #GreatWeekend de Budget a été menée par Opinium en juillet 2015 auprès d’un échantillon de 7 000 personnes dans sept pays européens (France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Pays-Bas, Italie et Allemagne) et aspire à identifier les composantes qui participent aux meilleurs week-ends pour inciter chaque personne à en vivre davantage.
Cette étude vient compléter le partenariat de Budget avec une équipe internationale de 28 Instagramers répartis dans toute l’Europe qui donne des inspirations de lieux à visiter et de villes à explorer en voiture durant le week-end.

L’étude a mis en évidence les points suivants :

 14% des Français déclarent ne pas avoir passé de « Great Weekend » au cours des 12 derniers mois, ils sont moitié moins que l’année dernière (27%).
 Avec leur 3 « Great Weekends » dans l’année, 31% des Français ne se souviennent même plus la dernière fois qu’ils ont vécu une nouvelle expérience lors d’un week-end !
 Aspect positif, les Français parlent et pensent moins au travail durant leur week-end (34%) qu’en 2014 (40%) : un Français sur cinq (18%) consulte ses e-mails pendant son week-end
Combien coûte un « Great Weekend » ?
En général, les pays interrogés ont tous augmenté leur budget pour passer un « Great Weekend », les Italiens et les Français en tête. Les Français consacrent un budget de 213 € en moyenne, contre 204 € en 2014. Les Italiens sont ceux qui dépensent le plus, avec 280€. Seuls les Portugais dépensent moins (164€).
Qu’est-ce qui permet de passer un « Great Weekend » ?
Pour la moitié des Français (52%), découvrir un lieu qu’ils ont toujours voulu visiter est important. Proportion largement en hausse depuis l’année dernière (38%). Passer du temps avec ses amis et sa famille pour faire de nouvelles expériences restent aussi des facteurs importants pour vivre d’excellents « Great Weekends ».

Qu’est-ce qui empêche de passer davantage de « Great Weekends » ?

new-happy-weekend_INFOTRAVEL.FRLes Français ont le sentiment que le week-end est plus court, car pour eux, il démarre à 15h04 le vendredi (alors qu’il débutait à 14h10 en 2014) pour finir à 19h53 le dimanche. L’argent et le manque de temps sont toujours des facteurs importants qui empêchent de passer des « Great Weekends ». Le facteur météo a également fait son apparition, 31% des personnes interrogées indiquent que cela a des répercussions importantes sur la réussite de leur week-end.
“Ce qui fait un « Great Weekend » n’a pas changé, mais les français n’ont pas autant profité de leur temps libre cette année que l’année dernière, en dépit des contraintes de temps, de travail et d’argent ont toutes eu moins d’impact. Chez Budget, nous voulons les inciter à s’accorder davantage de « Great Weekends » et d’en tirer tous les bénéfices tant sur le plan physique qu’émotionnel. La location de voitures permet de rendre toutes ces activités plus accessibles et agréables ” a déclaré Annika Gummerson, Directrice Marketing et Commerciale d’Avis Budget Group.

A propos de Budget

Budget Location de Voitures est une des marques de location de voitures les plus connues au monde, avec environ 3 500 agences dans plus de 120 pays. Budget est une entreprise leader dans le secteur de la location de voitures pour les voyageurs soucieux du prix, et se place également au deuxième rang des plus grandes entreprises de location de camions aux Etats-Unis, avec un réseau d’environ 1 550 locations. Budget appartient au groupe Avis Budget, Inc. (NASDAQ : CAR), qui opère et développe la marque dans le monde entier. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.budget.fr.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *