James Bond booste La Grande Bretagne

Bond est de retour dans 007 SPECTRE et, une nouvelle fois, VisitBritain utilise l’emblématique 007 pour promouvoir les attraits touristiques de la destination Grande-Bretagne.

SPECTRE/ SONYPICTURES/INFOTRAVEL.FR

007 SPECTRE, le 24ème épisode des aventures de James Bond, par Albert R. Broccoli d’EON Productions, Metro-Goldwyn-Mayer-Studios et Sony Pictures Entertainment, sort dans les cinémas de France, le 11 novembre 2015.

Pour tirer parti de la fascination mondiale qu’exerce James Bond et de l’exposition internationale qu’offre le film, VisitBritain lance, ce jour, une grande campagne de promotion du tourisme cinématographique, « Bond is GREAT » en partenariat avec Sony Pictures Entertainment et Metro-Goldwyn-Mayer Studios.

La campagne « Bond is GREAT » est lancée simultanément dans 60 pays à travers le monde avec pour objectif d’inciter les fans de 007 à choisir la Grande-Bretagne, patrie de Bond, pour leurs prochaines vacances.
Partenaire officiel, en tant qu’Office National de Tourisme, de la sortie du film 007 SPECTRE, VisitBritain décline, pour sa campagne globale, un mix marketing incluant affichage, print, digital et réseaux sociaux. Ce mix inclus également un film sur les coulisses du tournage qui sera diffusé sur le microsite spécialement créé pour la campagne, www.visitbritain.com/spectre. Trois nouveaux visuels « Bond is GREAT » ont également été produits représentant James Bond, une Aston Martin devant le Palais de Blenheim et une scène de 007 SPECTRE avec James Bond dans Whitehall.

4 nouvelles images 360° des principaux lieux de tournage de 007 SPECTRE (Blenheim Palace, Camden, Westminster Bridge et City Hall) feront l’objet de promotion sur les réseaux sociaux de VisitBritain. Ces immersions virtuelles donneront aux visiteurs étrangers l’occasion unique de découvrir des lieux britanniques emblématiques dont Blenheim Palace mis en ligne sur le site www.visitbritain.com/spectre dès aujourd’hui. Ces 4 images 360° viennent compléter la collection d’images de paysages et d’attractions britanniques lancée un peu plus tôt dans l’année par VisitBritain.

C’est la troisième fois que VisitBritain, en partenariat avec Sony Pictures Entertainment et Metro-Goldwyn-Mayer Studios, s’est associé à la franchise Bond pour séduire le plus grand nombre possible de visiteurs étrangers.
La campagne « Bond is GREAT » de 2012, menée pour la sortie de SKYFALL, a touché 653 millions de personnes dans le monde, une exposition valorisée à 3.5 millions de livres sterling pour la marque « Britain » et ses partenaires. Selon les études menées, cette campagne a eu un impact sur les intentions de voyage : 16% des visiteurs qui se souviennent de la campagne « Bond is GREAT » ont réservé un voyage en Grande-Bretagne et 35% ont déclaré qu’ils avaient la ferme intention de visiter la Grande-Bretagne dans les 3 années. D’après Scottish Natural Heritage, SKYFALL a également contribué à l’augmentation du nombre de visiteurs sur le lieu de tournage de Glencoe en Ecosse, avec une progression de 41.7% en 2013 vs 2012.

La Directrice Générale de VisitBritain, Sally Balcombe a déclaré:

« Nous savons que la relation entre tourisme et cinéma est un lien à fort potentiel. Certains films récents ont généré une réelle augmentation du nombre de visiteurs, puisque près de la moitié de nos visiteurs potentiels souhaitent se rendre sur des lieux qu’ils ont vu au cinéma ou à la télévision. C’est pourquoi nous faisons tout notre possible pour capitaliser sur ce phénomène et travaillons d’arrache-pied pour faire en sorte que notre campagne « Bond is Great » incite de nombreux spectateurs à venir passer leurs vacances en Grande-Bretagne. Nous espérons que cela aura un impact positif et mesurable, tant en nombre de visiteurs qu’en terme de recettes touristiques, sur l’ensemble des nations et régions de Grande-Bretagne ».

Dans le cadre de la campagne « Bond is GREAT », les fans de 007 du monde entier pourront participer à un concours sur le site www.visitbritain.com/spectre et tenter de gagner un séjour qui leur permettra d’adopter le style de vie de Bond en Grande-Bretagne. Le lot comprend un tour en Aston Martin avec chauffeur, une visite privée de Madame Tussauds et un séjour dans un des très beaux établissements de la chaîne Radisson Blu Edwardian Hotels. Un spot publicitaire Bond is GREAT contenant des images de films précédents et de 007 SPECTRE sera diffusé sur la chaine YouTube de VisitBritain et sur le site www.visitbritain.com/spectre.

La contribution du tourisme international à l’économie britannique est estimée à 26.2 milliards de Livres Sterlings. Le patrimoine et la culture du pays sont les principaux attraits pour les touristes venus du monde entier. 007 SPECTRE nous permet de leur présenter quelques-unes des attractions emblématiques du pays. L’étendue de l’offre touristique historique et culturelle de la Grande-Bretagne, combinée à son expertise de l’industrie du cinéma, production et logistique comprises, attirent des réalisateurs du monde entier dans le pays depuis des années.

Synopsis de 007 SPECTRE Synopsis

Un message crypté venu tout droit de son passé envoie James Bond (Daniel Craig) sur une sinistre mission à Mexico City puis à Rome, où il rencontre Lucia Sciarra (Monica Bellucci), la belle veuve d’un tristement célèbre criminel. Bond infiltre une réunion secrète et découvre l’existence d’une organisation maléfique connue sous le nom de Spectre.

Pendant ce temps, de retour à Londres, Max Denbigh (Andrew Scott), le nouveau chef de la Sécurité Nationale, remet en question les actions menées par Bond et la légitimité du MI6 dirigé par M (Ralph Fiennes). En secret, Bond enrôle Moneypenny (Naomie Harris) et Q (Ben Whishaw) pour l’aider à retrouver Madeleine Swann (Léa Seydoux), la fille de son vieux némésis Mr White (Jesper Christensen), qui est susceptible de détenir un indice pour démêler la toile de Spectre. Fille d’un assassin, elle comprend Bond mieux que quiconque.

Alors que Bond s’approche du cœur de Spectre, il découvre un lien entre lui-même et l’ennemi qu’il poursuit, interprété par Christoph Waltz.
Après SKYFALL, Sam Mendes réalise de nouveau 007 SPECTRE, avec Daniel Craig dans le rôle de 007 pour la quatrième fois. 007 SPECTRE est produit par Michael G. Wilson et Barbara Broccoli. Le scénario est de John Logan, Neal Purvis & Robert Wade et Jez Butterworth, d’après une histoire de John Logan et Neal Purvis & Robert Wade.

A propos de VisitBritain

VisitBritain est l’agence nationale de promotion du tourisme britannique, chargé de la stratégie marketing internationale de la Grande-Bretagne et du développement du tourisme entrant. Organisme parapublic, financé par le Ministère de la Culture, des Médias et des Sports (Department for Culture, Media and Sport), nous travaillons avec des partenaires au Royaume-Uni et à l’international pour assurer le marketing de la destination dans le monde. Au nombre de nos partenaires, nous comptons des agences gouvernementales comme UKTI et le British Council, des compagnies aériennes et des opérateurs du tourisme, des marques internationales comme la Premier League ainsi que les organismes de tourisme officiels de la ville de Londres, de l’Angleterre, de l’Ecosse et du Pays de Galles. Pour plus d’informations, consultez le site www.visitbritain.org

A propos d’EON Productions d’Albert R. Broccoli’s

Les sociétés EON Productions Limited et Danjaq LLC sont détenues et contrôlées par la famille Broccoli/Wilson. Danjaq est la compagnie basée aux Etats Unis, qui co-détient, avec Metro-Goldwyn-Mayer Studios, les droits d’auteur des films de James Bond et contrôle les droits de production des futurs films ainsi que le merchandising dans le monde. EON Productions, une filiale de Danjaq, est une société de production basée au Royaume-Uni. C’est elle qui réalise les films de James Bond. La franchise 007 est la plus ancienne de l’histoire du cinéma avec 23 films produits depuis 1962. Michael G Wilson et Barbara Broccoli ont succédé à Albert R ‘Cubby’ Broccoli et ont produit quelques-uns des meilleurs films de la série dont CASINO ROYALE, QUANTUM OF SOLACE et SKYFALL. Le 24ème film, 007 SPECTRE, est actuellement en post-production.

A propos de Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc.
Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc. (“MGM”) est une société du secteur du divertissement, spécialisée dans la production et la distribution mondiale de films et de contenus pour la télévision. La compagnie détient une des plus importantes médiathèques au monde en la matière. Par ailleurs, MGM possède des intérêts dans des chaînes de télévision britanniques et internationales dont les chaînes de la marque MGM. Pour plus d’information, consultez le site www.mgm.com

A propos de Sony Pictures Entertainment
Sony Pictures Entertainment (SPE) est une filiale de Sony Entertainment Inc., elle-même filiale de la société Sony Corporation dont le siège se trouve à Tokyo. Les activités globales de SPE comprennent la production, l’acquisition et la distribution de longs métrages ; la production, l’acquisition et la distribution de programmes télévisés ; l’acquisition et la distribution de produits vidéo ; des réseaux de télévision mondiaux ; la création et la distribution de contenus numériques ; la gestion de studios ; le développement de nouveaux produits, services et technologies de divertissement.
Pour plus d’information, consultez le site www.sonypictures.com

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

2 Commentaires

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *